Vous n'êtes pas identifié(e).
globalement d'accord sauf pour sous gonflage, à vélo le moteur c'est moi alors je surveille la pression pour ne pas me fatiguer en pédalant
le pneu qui colle à la jante je l'ai constaté mais je mettais ça sur le compte d'un long séjour inactif et au vieillissement du caout' donc plutôt un hasard qu'une règle
en réfléchissant bien il y a longtemps que je n'ai pas eu de valve de travers, mais comme je mets toujours du talc ....
Dernière modification par micky7 (08-02-2011 20:08:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il doit bien s'agir du fait que les empreintes pour le freinage étaient faites par pression, et donc ça devait marquer l'intérieur aussi ! Aimzed tu iras voir micky pour qu'il te remette une image !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Merci KLZ mais si micky me remet une image de moi même, je vais me faire peur...
J'ai toutefois oublié de dire que dans les années 50 60 les patins de frein étaient en cuir et on trouve trace de jante ''micro perforées'' recevant des patins cuir.. A l'intérieur de ces jantes (afin de ne pas blesser la chambre se trouvait,recouvrant l'écrou de rayon) une mèche en chanvre tressé. par la suite il y a eu de l'étoupe tressée puis es venu le caoutchouc agrafé avant celui collé..
Pour la petite histoire lorsqu'un fanfaron savantissime monsieur je-sais tout venait trop te casser les pieds , tu retournais la bande de caoutchouc afin que l'agrafe (dont les piquants étaient conte la chambre a air ) fasse lentement son petit travail de perforation. Il y en a eu des rustines de vendues à ces vantards .....
euh j'ai eu un premier vélo à 6 ans donc en 1952 et les patins étaient en caout', en 1960 quand j'ai eu mon 2ème vélo c'était aussi du caout'
m'est avis que tu décales de 10 ans
pour la mèche en chanvre j'ai jamais vu mais ce que tu appelles étoupe ne serait pas plutôt du coton ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi mon premier vélo était fait de diverses récupérations et n'avait pas encore de freins, ils sont arrivés plus tard !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
L'étoupe est faite avec de la filasse et la filasse doit être faite avec du chanvre ou du lin. Désolé de te contredire mon Bon micky, mais il s'agissait bien d'étoupe à l'origine.
Tu as raison de me le rappeler , j'avais oublié les mèches en coton. Efectivement il y a eu du coton fait avec des fils de couleurs parfois. Ça gardait bien l'humidité et ca faisait rouiller les petits écrous des rayons.
j'ai sans doute alors un peu décalé dans le temps tu as peut être raison mais on trouvait ce genre de patin sur les vélo non munis de câbles de freins mais de tringleries reliant les mâchoires aux poignées de guidon.. cela n'était pas une généralité, certes mais cela provenait il de stocks d'avant guerre, je ne sais .....
c'est ça coton blanc crème avec des filets de couleur, excellent pour pourrir une jante en effet
quand j'ai eu mon premier vélo il y avait un certain temps qu'il n'y avait plus de freins à tringle en France, il n'y a que les anglais et les hollandais qui ont continué à utiliser ces freins
allez je vais encore t'embêter un coup ..... sur freins à tringle je n'ai jamais vu de mâchoires à proprement parler comme avec câble, le système tire les patins selon une trajectoire les éloignant de l'axe de roue donc perpendiculaire au système à mâchoire qui les referme autour de la jante donc parallèlement à l'axe de roue
bien sur je ne connais pas très bien ces freins, là sur l'instant je ne retrouve plus mon encyclopédie du vélo
Vérification de la pression aujourd'hui après 2 mois:inchangé depuis le changement de valve.
L e problème venait donc des valves et pas des chambres.
Quel pression mettez-vous à larrière en général(SM et Michelin Pilot)?