Vous n'êtes pas identifié(e).
ah pour une fois on est d'accord 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Autrefois vous devez sans doute le savoir, les bougies de démontaient en petits bouts et l'on pouvait extraire les isolants de la partie métalique et ajuster la longueur de l'électrode centrale en supprimant par le truchement de rondelles isolantes le bon écartement.
Qui se rappelle de cela ?
Je dois encore en posséder une comme cela .. et dans sa boite d'origine, s'il vous plait...
là tu me troues le cul, c'est une évidence qu'il a fallu passer par ce stade mais ça m'avais échappé et je n'avais jamais entendu parler de ça, à la flamme lumière de cette information je comprends mieux la défiance des anciens vis à vis des bougies
je vais voir ces jours ci un centenaire qui était motocycliste en 1930, je vais lui en parler, lui qui a connu les carburateurs à double commande gaz / richesse indispensables à cause des variations saisonnières du taux d'alcool dans le carburant "le national" (allusion à ce carburant ICI quoi que dans un contexte différent qui va exciter BeO)
Dernière modification par micky7 (01-06-2011 00:16:53)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
allez sur le site NGK il ya des petites explications sur les bougies ( bon ils vendent leurs produits) mais pour des novices comme moi il y a des infos interressantes.
Pour info malgré le changement de bougie rien faire toujours en panne :??:
Vieux motard que jamais !
Je vais faire en photos détaillées à quoi ressemblait une bougie autrefois, ca vaut le coup d'il . je potasse comment faire parvenir cela. patience ...
c'est avec une bougie de la sorte qu'apres une petite modification simple il fut possible de réaliser cet outil permettant de régler l'avance a l'allumage d'un deux temps. Il suffisait de laisser poser lla tige centrale sur le haut du piston et un premier rep're au point mort haut et ensuite lors d'un second tour moteur il suffisait de s'arreter par exemple a 2mm avant le PMH 'suivant les données constructeurs) et de caler la came . .
la petite pointe a coté servait a grater les électrodes et la petite plaque était une jauje d'epaisseur pour le réglage de l'écartement des électrodes de la bougie . Ici elle fait 0.6mm d'epais.
Ca vous dit quelque chose tout cela ???
Dernière modification par AIMZED (01-06-2011 17:26:24)
Elle doit dater des années 40 , voir un peu avant je pense, je ne voudrait pas raconter d'ânerie mais je crois savoir que celle qui a servie a la transformation de l'outil de réglage de l'avance était monté sur une terrot d'avant guerre a fourche parallélogramme en 175cm cube. .
à quoi pensait il ? 
pour les collectionneurs de bougies ICI
Dernière modification par micky7 (01-06-2011 17:33:44)
Je crois que npos réponse se sont croisés. moi je datais ma bougie . Quand a la tienne je la verrais bien pareille avant 40 au tout début des isolant porcelaine , mais ca mériterait une recherche plus sérieuse pour ne pas se voir annoncer officiellement 1922. J'aurais l'air malin.... c'est vrai que le ne se vois pas vieillir mais tout de meme , faudrais pas tromper l'histoire.
un lien intéressant sur l'histoire de l'allumage ICI
publicité KLG de 1935
on retrouve ta bougie ICI et même des contrôleurs de bougies
Dernière modification par micky7 (01-06-2011 18:07:17)
Hahhhhh , je ne savais pas qu'il y avait autant de bougies différentes. Me voila moins bête que ce matin. Par contre l'appareil a tester les bougie est un gros appareil car les plus modestes utilisaient un appareil bien moins sophistiqués et plus petit. J'en ai déja vu de pareil, .belle collection. merci de ce bon en arrière... 
Bon je crois que j ai trouvé ma panne c'est la soupape à pointeau du flotteur il doit coincé dans le corps Pour cela quand je démonte je vois rien !! A mon avis avec l'essence qu'il y a maintenant ( très sèche)
le pointeau a du marqué ( faiblement) le corps et doit ce bloquer mais c'est pas visible quand je le démonte!!
A mon avis ma panne que javais eu il y a Deux ans cétait le même problème!
savez vous si je peu faire un mini rodage de ce binôme?
Style mettre du Ciff ( en tant que pâte a rodé) ou quelquun a déjà il eu le même problème et la résolu autrement? :hm:
Déjà, tu devrais tester le fonctionnement de l'ensemble en utilisant la vidange et un tube transparent pour vérifier à quel niveau s'établit le coupure d'alimentation et si elle repart bien quand le niveau baisse.
C'est toujours mieux de diagnostiquer avant d'intervenir.
Si je dit cela c est parce-que lors d'un des remontage lors que j ai rouvert le robinet d'essence l'esence c est écoulé plus longtemps ( remplissage de la cuve) que lors des premiers montage démontage.
Et que la moto a démarrée ( 10 seconde mais elle a démarrée).
Puis coupure et je suis sur et certain de l'arrivée d'essence jusqu'au carburateur.
est-ce que tu as démonté la pièce trouée que le pointeau bouche ?
est-ce que tu as démonté la pièce trouée que le pointeau bouche ?
c est a dire?
(,1) Vis de mélange
(2) Gicleur de ralenti
(3) Injecteur à aiguille
(4) Gicleur principal avec support
(5) Soupape à pointeau du flotteur
(6) Vis du plateau
(7) Plateau
(8) Vis de blocage de vanne