Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je paris sur le 5 ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Moi je paris sur le 5 !
je suis d 'accord avec toi, mais cela fait 4 fois que je démonte vérifiée les cotes le bon coulissement de ces 2 pièces et rien sauf une fois le moteur a fonctionné :hm: :hm: 6seconde et plus rien.............
Dernière modification par titimz (05-06-2011 16:38:31)
Vieux motard que jamais !
si le moteur a fonctionné 6s c'est déjà une bonne nouvelle .... le CDI n'est pas grillé
le 5 bien sur ; tu as sorti le cylindre percé (il est maintenu par le joint torique) ? et vérifié le fond du logement ?
faut peut être déboucher à la soufflette, autre solution un copain a porté son carbu au nettoyage à ultra sons et depuis sa carburation est nickel
tu n'as pas dit si la bougie était sèche ou noyée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ce pointeau: ou bien il ne ferme pas bien et dans ce cas il y a trop d'essence dans la cuve, ou alors il reste coincé fermé, et alors ça manque. Tu dis avoir contrôlé les cotes de la hauteur du flotteur, de la bonne façon...c'est sûr ?
J ai amené mon carbu a mon boulot (y a des soufflettes) et j ai un pote plus mécano que moi on a tout vérifié ( rien vue) ce soir j ressaye on ne sais jamais mais je suis tres septique . je vais voir si j arrive a noyer la bougie comme cela je mettrai hors de cause le carbu . Peut être que j ai un mauvais contact soit sur fil bougie ou sur le contact darrêt durgence ou .. a suivre. :arg: :hm: :aie:
Dernière modification par titimz (07-06-2011 12:50:47)
le contact d'arrêt d'urgence coupe l'alimentation électrique complète, si tes feux restent allumés c'est pas lui qui coince
c'est différent des mobylettes, tondeuses et motoculteurs où l'arrêt d'urgence est en parallèle avec les vis platinées et n'agit donc que sur l'allumage
le fait de ne rien voir n'est pas significatif, les tubulures à l'intérieur du carbu ne sont pas toutes visibles et comme il n'y a pas de pression pour faire avancer l'essence il ne faut pas grand-chose pour bloquer
courage !
Dernière modification par micky7 (07-06-2011 16:06:37)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ce matin, j'ai fait trois kilomètres avant de pouvoir faire tenir le ralenti. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça arrive, même si c'est rare. Dans ce cas, je laisse le starter ouvert pour ne pas caler. Ce soir, elle fonctionnait normalement.
Quand ça arrive, je prends plein de ralentisseurs à toute berzingue, ça a tendance à remettre les idées du carbu en place.
Ce matin, j'ai fait trois kilomètres avant de pouvoir faire tenir le ralenti. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça arrive, même si c'est rare. Dans ce cas, je laisse le starter ouvert pour ne pas caler. Ce soir, elle fonctionnait normalement.
Quand ça arrive, je prends plein de ralentisseurs à toute berzingue, ça a tendance à remettre les idées du carbu en place.
Ha Havoc ça cétait ma méthode d il y a 2ans!! enfin presque puisque de rage j avais soulevé le cul de la moto et je l avait laissé tombée et... elle fonctionnait ( j ai essayé ce coups si riennnnn)
j remonté le carbu et..........................rien
mais pire j ai insisté lourdement pour noyé la bougie et rien bougie sèche.
j ai rouvert la vis de purge ça coule j ai resserrer pas a fond juste pour que cela goute et.......le moteur c est mis a fonctionné mais il montais au régime maxi j coupé a l arrêt d urgence j' ai resserre a fond la purge et j ai encore réussi a démarrer le moteur mais toujours a son régime maxi donc je coupé a l arrêt d'urgence. j'ai réglé la tension du câble d 'accell pensant que je l avais trop tendu j essayé une troisième fois et riennnnnnnnnnn j ai essayé de refaire tout ce que j avais fait mais riennnnnnnnnnnnn.
je commence a en avoir raz le ...( bol 
le contact d'arrêt d'urgence coupe l'alimentation électrique complète, si tes feux restent allumés c'est pas lui qui coince
c'est différent des mobylettes, tondeuses et motoculteurs où l'arrêt d'urgence est en parallèle avec les vis platinées et n'agit donc que sur l'allumage
le fait de ne rien voir n'est pas significatif, les tubulures à l'intérieur du carbu ne sont pas toutes visibles et comme il n'y a pas de pression pour faire avancer l'essence il ne faut pas grand-chose pour bloquer
courage !
Merci pour les encouragements :arg: :arg: :arg:
et pour les infos

On pourrait venir te voir. C'est con, pour une fois, je travaille demain.
J'ai l'impression qu'on éviterait ces soucis en mettant un peu d'additif de temps à autres, pour nettoyer tout le bazar.
alors ça y est ça marcheeeeeeeeeeeeee
Pourquoi :hm: je ne le sais pas. Enfin presque re tout démonté rien j'ai démonté la bougie mis de l'essence et replacé la bougie et vrroooommmmm c est partis.
j'ai tout replacé et elle est repartie toute seule!!
( ralentis u n peut haut mais je laisse comme cela pour demain en démarrage a froid)
je ferais les réglages nickel chrome après.
Autre constat la gaie du câble du starter passai dans une mauvaise direction ( actuellement mis dans une meilleur position) a part cela :hm: :hm: rien à suivre .
je suis d 'accord avec toi Havoc de temps en temps on devrai mettre de l additif.
Question la coupelle plastique se trouvant sur le gicleur principal elle sert a quoi pour un de-jaugeage?
Merci a tous ceux qui mon répondu
Peut être que je referai un Help prochainement sur le même sujet jespère pas :beuz:
On pourrait venir te voir. C'est con, pour une fois, je travaille demain.
J'ai l'impression qu'on éviterait ces soucis en mettant un peu d'additif de temps à autres, pour nettoyer tout le bazar.
Même sans panne vous seriez les bien venus!!
Du coup, j'ai acheté un additif en rentrant du boulot !
Le truc en plastique dont tu parles, je me demande si ce n'est pas la petite pièce qui se détache et tombe dans le carbu.
c'est quoi ton additif?
moi j'ai déjà utilisé du nettoyant de circuit d'essence un jour ou j'ai ramassé un fond de cuve... ça avait bien marché.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
j'ai tout replacé et elle est repartie toute seule!!
un nouveau problème alors 
la coupelle plastique sert à éviter que de l'air n'atteigne le gicleur quand la moto est secouée, sans doute plus utile en tout terrain que sur nla route
Dernière modification par micky7 (08-06-2011 23:09:30)
Pas normal du tout ça ...c'est pas bon du tout ! 
Conseil de WarmUp : VIRE la coupelle plastique ! Elle mettra la machine en panne un jour en se délitant et en venant bloquer flotteur ou pointeau. Ca sert à faire de la turbulence autour du gicleur mais en fait, ça marche pareil en la virant (lui les vire sur les machines dont il a à ouvrir le carbu, parce qu'il a eu une fois une panne merdique qui a été résolue comme ça).
Tes symptômes ressemblent à un cable d'accel bloqué de travers...
cool que ça remarche en tous cas !
Merci a tous je vous tien au courant si le pb revien
maintenant dodo me lève a 6h pluie neige ou autre j essaye ma SM :ilestfou: 
Dernière modification par titimz (08-06-2011 23:54:54)