Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah justement parce que c'est une bidouille... Cela dit je suis en train de regarder les prix et ca risque de se finir comme ca.
Un petit benchmark pour votre info :Ebay.fr => Renvoi vers une pièce en Allemagne / 109 + 19 de frais de port. Il est fou celui là!
Ebay.de => Quelques réponses dont une à 75 et une autre à 50
Le bon Coin => Y a pas mal de personnes qui ont des pièces. J'attends 4 réponses...
MZ Faber => 141 (là c'est neuf)Pour ce type de pièce, ca me semble risqué de passer par l'Allemagne, je veux pas me retrouver bridé à 80 km/h :-).
As tu essayé les casses motos ? :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Non pas encore, il faut que je fouille de ce côté là...
Côté zeners, j'avoue être un peu largué. Mais avecde bonnes instructions de Micky, je devrais m'en sortir.
Ceci dit, je vais pas crier avant d'avoir mal. Si cette histoire de second fil de masse fonctionne... Je vais essayer de tester ca demain, je vous tiens au jus...
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Non pas encore, il faut que je fouille de ce côté là...
Dis donc Géo, ton nom, ça ne serait pas Trouverien ?
(Nan j'déconne, pars pas !)
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en revoyant les photos on voit 2 composants reliés en série branchés en parallèle sur la bobine (fils bleu et brun)
le yak si tu nous lis tu peux faire un gros plan sur la partie en haut à gauche de la 2ème photo ? ou mesurer à l'ohmmètre les 2 petite bitonios marqués ?22
apparemment le schéma à transistor que j'ai trouvé ne correspond pas, il est plus probable que ça soit un allumage par décharge capacitive
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Non pas encore, il faut que je fouille de ce côté là...
Côté zeners, j'avoue être un peu largué. Mais avecde bonnes instructions de Micky, je devrais m'en sortir.
Ceci dit, je vais pas crier avant d'avoir mal. Si cette histoire de second fil de masse fonctionne... Je vais essayer de tester ca demain, je vous tiens au jus...
J'ai confiance à son analyse, il va trouver, cette histoire de fil de masse manquant sur sa 2004 est bizarre :hm:
Y a t-il d'autres membre Mz 125 RT année inférieur à 2005, qui pourrait nous confirmer qu'ils ont aussi se manque du fil marron branché sur leur bobine :hm:
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@ Tisca pas la peine d'ameuter tout le quartier il suffit de regarder les 3 schémas électriques à la fin de la notice de réparation
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai testé la masse additionnelle sur la bobine. C'est mieux, je peux rouler, ca monte un peu dans les tours mais ca coupe tout de même quand je pousse un peu...
Sinon j'ai une nouvelle proposition pour un CDI d'occaz, 85. C'est encore trop!!
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donc masse additionnelle + résistance ou ampoule ou zener ça devrait être stable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui je pense. La seule chose qui m'inquiète c'est la fiabilité de ce genre de solution.
La quelle des trois sera la plus fiable à ton avis ?
Sinon est ce qu'il n'y aurait pas possibilité de reprendre une masse éclairage ? Il faut que j'analyse le schéma électrique pour comprendre comment fonctionne l'allumage auto des feux. Peut être que l'effet serait le même que mon ampoule ?
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la fiabilité sera bonne, je pense qu'on a une coupure d'un composant qui sert à empêcher que la bobine renvoie des impulsions dans le CDI, avec l'ampoule ou une zener l'impulsion est neutralisée et donc ne paralyse plus le CDI
pour l'instant je récupère des schémas d'allumages à décharge capacitive (le type d'allumage de la MZ) pour trouver la meilleure solution et les caractéristiques de la zener (tension, puissance)
l'allumage auto des feux utilise les impulsions destinées au compte tours pour détecter que le moteur fonctionne, c'est un transistor + une base de temps qui intègre les impulsions
la masse de l'éclairage ou quoi que ce soit d'autre dans l'éclairage ne peut influer sur le CDI
Dernière modification par micky7 (30-11-2011 12:38:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour à tous,
Bon je viens un peu vous tenir au courant.
- Côté compteur, ca y est je l'ai ouvert et je vais pouvoir regarder si un des composants est grillé. J'essayerai de poster des photos de l'intérieur du compteur pour info.
- Sinon, côté CDI, ca roule toujours avec mon ampoule magique. Je l'ai encore utilisée ce week end sans problèmes. Micky, as tu des news concernant la zener à utiliser et son branchement ?
A+
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donc voilà le schéma type de l'allumage à décharge capacitive de la MZ 4temps (extrapolé de celui des Fiat haut de gamme)
finalement sur ce type d'allumage il ne s'agit que de diodes classiques et non de zener
sur le CDI de la MZ les diodes D1 et D2 sont présentes
la bobine est reliée entre "vers la bobine" (fil bleu) et la masse (fil brun)
on peut remplacer de l'extérieur la diode D2, j'ai contrôlé à l'ohmmètre sur ma RT elle y est bien présente, c'est l'espèce de cylindre visible près du fil rouge sur la première photo de Le Yak photo sur mon message #59
une diode 2A 400V doit faire l'affaire, reliée entre le fil bleu et le fil brun, la cathode est repérée par un anneau argenté et doit être raccordée côté fil brun
si cette diode est bien ce qui foire sur ton CDI la modif' ci dessus doit suffire, plus besoin de l'ampoule
cette diode "avale" le courant inverse qui se produit par réactances de la bobine et du condensateur
selon les schémas la diode D1 existe ou non, pareil pour la diode D2, je pense que quand l'allumage monte en fréquence la diode D2 devient indispensable, la diode D1 servant surtout à protéger le thyristor (SCR)
au passage je remarque que vu le montage la bobine ne doit pas beaucoup chauffer
autre remarque l'allumage par décharge capacitive est excellent et fonctionne même bougie un peu sale
enfin dernière remarque les bobines à préférer sont celles pour allumage de ce type
Dernière modification par micky7 (04-10-2017 14:47:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci micky, je vais étudier tout ça!
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Pour cela aime t-il les nouilles
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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tu as le cul bordé de nouilles !
Quelle horrible et vugaire citation :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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tu es assis dans le plat de pâtes" !
Trés correct, qu'on peut encore affiner en remplaçant "dans" par "sur" ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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tu as le cul bordé de nouilles !
Quelle horrible et vugaire citation :cartonrouge:
Wah lui hé, la chochotte !
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Trés correct, qu'on peut encore affiner en remplaçant "dans" par "sur" !
mille excuses, knokke, mais pour qu'il ait vraiment le cul bordé de nouilles, il faut absolument qu'il soit assis dans le plat, et pas seulement dessus !
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