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#61 28-11-2011 23:17:39

Tisca
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Re : Coupures moteur aléatoires

Geo a écrit :

Bah justement parce que c'est une bidouille... Cela dit je suis en train de regarder les prix et ca risque de se finir comme ca.
Un petit benchmark pour votre info :

Ebay.fr => Renvoi vers une pièce en Allemagne / 109€ + 19€ de frais de port. Il est fou celui là!
Ebay.de => Quelques réponses dont une à 75€ et une autre à 50€
Le bon Coin => Y a pas mal de personnes qui ont des pièces. J'attends 4 réponses...
MZ Faber => 141€ (là c'est neuf)

Pour ce type de pièce, ca me semble risqué de passer par l'Allemagne, je veux pas me retrouver bridé à 80 km/h :-).

As tu essayé les casses motos ?  :hm:


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile  BOUGIE DOUBLE ELECTRODES

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#62 28-11-2011 23:48:05

Geo
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Re : Coupures moteur aléatoires

Non pas encore, il faut que je fouille de ce côté là...

Côté zeners, j'avoue être un peu largué. Mais avecde bonnes instructions de Micky, je devrais m'en sortir.

Ceci dit, je vais pas crier avant d'avoir mal. Si cette histoire de second fil de masse fonctionne... Je vais essayer de tester ca demain, je vous tiens au jus...

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#63 28-11-2011 23:59:48

Havoc
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Re : Coupures moteur aléatoires

Geo a écrit :

Non pas encore, il faut que je fouille de ce côté là...

Dis donc Géo, ton nom, ça ne serait pas Trouverien ?

(Nan j'déconne, pars pas !)


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#64 29-11-2011 01:35:45

micky7
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Re : Coupures moteur aléatoires

en revoyant les photos on voit 2 composants reliés en série branchés en parallèle sur la bobine (fils bleu et brun)

le yak si tu nous lis tu peux faire un gros plan sur la partie en haut à gauche de la 2ème photo ? ou mesurer à l'ohmmètre les 2 petite bitonios marqués ?22

apparemment le schéma à transistor que j'ai trouvé ne correspond pas, il est plus probable que ça soit un allumage par décharge capacitive


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#65 29-11-2011 13:40:14

Tisca
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Re : Coupures moteur aléatoires

Geo a écrit :

Non pas encore, il faut que je fouille de ce côté là...

Côté zeners, j'avoue être un peu largué. Mais avecde bonnes instructions de Micky, je devrais m'en sortir.

Ceci dit, je vais pas crier avant d'avoir mal. Si cette histoire de second fil de masse fonctionne... Je vais essayer de tester ca demain, je vous tiens au jus...

J'ai confiance à son analyse, il va trouver, cette histoire de fil de masse manquant sur sa 2004 est bizarre :hm:
Y a t-il d'autres membre Mz 125 RT année inférieur à 2005, qui pourrait nous confirmer qu'ils ont aussi se manque du fil marron branché sur leur bobine  :hm:


Fourche AV vidanger 7100 km
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#66 29-11-2011 19:32:44

micky7
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Re : Coupures moteur aléatoires

@ Tisca pas la peine d'ameuter tout le quartier big_smile il suffit de regarder les 3 schémas électriques à la fin de la notice de réparation


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#67 30-11-2011 00:21:57

Geo
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Re : Coupures moteur aléatoires

J'ai testé la masse additionnelle sur la bobine. C'est mieux, je peux rouler, ca monte un peu dans les tours mais ca coupe tout de même quand je pousse un peu...

Sinon j'ai une nouvelle proposition pour un CDI d'occaz, 85€. C'est encore trop!!

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#68 30-11-2011 12:12:06

micky7
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Re : Coupures moteur aléatoires

donc masse additionnelle + résistance ou ampoule ou zener ça devrait être stable


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#69 30-11-2011 12:24:27

Geo
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Re : Coupures moteur aléatoires

Oui je pense. La seule chose qui m'inquiète c'est la fiabilité de ce genre de solution.
La quelle des trois sera la plus fiable à ton avis ?

Sinon est ce qu'il n'y aurait pas possibilité de reprendre une masse éclairage ? Il faut que j'analyse le schéma électrique pour comprendre comment fonctionne l'allumage auto des feux. Peut être que l'effet serait le même que mon ampoule ?

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#70 30-11-2011 12:35:12

micky7
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Re : Coupures moteur aléatoires

la fiabilité sera bonne, je pense qu'on a une coupure d'un composant qui sert à empêcher que la bobine renvoie des impulsions dans le CDI, avec l'ampoule ou une zener l'impulsion est neutralisée et donc ne paralyse plus le CDI

pour l'instant je récupère des schémas d'allumages à décharge capacitive (le type d'allumage de la MZ) pour trouver la meilleure solution et les caractéristiques de la zener (tension, puissance)

l'allumage auto des feux utilise les impulsions destinées au compte tours pour détecter que le moteur fonctionne, c'est un transistor + une base de temps qui intègre les impulsions

la masse de l'éclairage ou quoi que ce soit d'autre dans l'éclairage ne peut influer sur le CDI

Dernière modification par micky7 (30-11-2011 12:38:58)


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#71 12-12-2011 13:38:50

Geo
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Re : Coupures moteur aléatoires

Bonjour à tous,

Bon je viens un peu vous tenir au courant.

- Côté compteur, ca y est je l'ai ouvert et je vais pouvoir regarder si un des composants est grillé. J'essayerai de poster des photos de l'intérieur du compteur pour info.

- Sinon, côté CDI, ca roule toujours avec mon ampoule magique. Je l'ai encore utilisée ce week end sans problèmes. Micky, as tu des news concernant la zener à utiliser et son branchement ?

A+

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#72 12-12-2011 17:35:48

micky7
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Re : Coupures moteur aléatoires

AP1GczOYWSUCHZQqnmMCKPTt_xqVIWxrsis1Rt9gYvK9drp8eBuBECrj56cwFEEDhBKGTUPHKSB9c5QXAnSxCCDro5mLrqe5z0IZR_0jtya1ZNGYFQVdPCqjWGqchD7n1PFftwhrWILjZU0B1cCW4WM_NyT7Rn7YWGZhhDIVi41Ud84QmI3FdHe66PuxV22CRGYLq_KWx7vguCklt8KIEDR6Tibwh2DPhWOyPeAqXVifIBmo0IXEWCOcbUskZBEKOJB1RH5PySwStmbrxSzDJKnVSqWa-zP4WUlzUQzGnJLaijqK_XkCDtOeR_hMPOKIOyPEab7CKZeB6vq-wuUgXJzEVIRzEsNNnNL4pOI1ss_SBQaLXQobTFR_KsK0tBvP6x89ebYUq6vP1E3zQolFp0RrLz9q7J34564rzGaYK99p_tKXX0ukx2CwRfl00--A8BQ1ulvxW0wVag-SoaQIh5abaBgnBk5YdeB36DYxKi4rzWLGi2IY5vt1nfvaR2pxjjk4AppDQvzwmAiODFLIFVqjdl6u54v_slj6mtYhv3UscfaC6GPFiop0EWGSybhq5zyXXO4oUgUmkeBc1cQzbP3v98ycT_hrs3AMDvwZKBVm2501QwkJd-AAkbK-u5DjCLbh-SUHDkQWzky8cqEYjT2sr60BxZwofnczWMaRdzr9b_IefoNRt2zfzZTPqaDBwtjpbA9J9r8Or10M9mD5jlyBlqB8f3XmodLrezl-kr2NN5h2ZS-FePwvLJtB7UM6on1qvYKPL2-hScvtrz_Qgf-PcFwrRNBBToeE4OB6-XFKMNldUeoCzYYPJNgNfWkRvM0xzdDnE-YCxU7iDMeVExZikPyNQipmn34gVsa2ulCFc6206BNH0_ztQst9VV1NZOYsOODfa9ZUBE39L1xuGSLPbwUL=w621-h312-s-no-gm?authuser=0

donc voilà le schéma type de l'allumage à décharge capacitive de la MZ 4temps (extrapolé de celui des Fiat haut de gamme)

finalement sur ce type d'allumage il ne s'agit que de diodes classiques et non de zener

sur le CDI de la MZ les diodes D1 et D2 sont présentes

la bobine est reliée entre  "vers la bobine" (fil bleu) et la masse (fil brun)

on peut remplacer de l'extérieur la diode D2, j'ai contrôlé à l'ohmmètre sur ma RT elle y est bien présente, c'est l'espèce de cylindre visible près du fil rouge sur la première photo de Le Yak photo sur mon message #59

une diode 2A 400V doit faire l'affaire, reliée entre le fil bleu et le fil brun, la cathode est repérée par un anneau argenté et doit être raccordée côté fil brun

si cette diode est bien ce qui foire sur ton CDI la modif' ci dessus doit suffire, plus besoin de l'ampoule

cette diode "avale" le courant inverse qui se produit par réactances de la bobine et du condensateur

selon les schémas la diode D1 existe ou non, pareil pour la diode D2, je pense que quand l'allumage monte en fréquence la diode D2 devient indispensable, la diode D1 servant surtout à protéger le thyristor (SCR)

au passage je remarque que vu le montage la bobine ne doit pas beaucoup chauffer

autre remarque l'allumage par décharge capacitive est excellent et fonctionne même bougie un peu sale

enfin dernière remarque les bobines à préférer sont celles pour allumage de ce type

Dernière modification par micky7 (04-10-2017 14:47:45)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#73 12-12-2011 18:39:15

Geo
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Re : Coupures moteur aléatoires

Merci micky, je vais étudier tout ça!

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#74 12-12-2011 20:10:42

Havoc
MZécano
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Re : Coupures moteur aléatoires

Dis donc, une panne électronique qui se répare sans rien démonter, tu as le cul bordé de nouilles !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#75 12-12-2011 20:33:25

Tisca
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Re : Coupures moteur aléatoires

francais Pour cela aime t-il les nouilles  lol  lol  lol


Fourche AV vidanger 7100 km
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#76 12-12-2011 21:19:29

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Coupures moteur aléatoires

tu as le cul bordé de nouilles !
Quelle horrible et vugaire citation :cartonrouge:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#77 12-12-2011 21:26:01

mahé
Décalamity Jane
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Re : Coupures moteur aléatoires

c'est vrai, havoc, tu aurais pu dire "tu es assis dans le plat de pâtes" !


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#78 12-12-2011 21:53:16

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Coupures moteur aléatoires

tu es assis dans le plat de pâtes" !
Trés correct, qu'on peut encore affiner en remplaçant "dans" par "sur" ! :black3:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#79 12-12-2011 21:57:36

Havoc
MZécano
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Re : Coupures moteur aléatoires

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

tu as le cul bordé de nouilles !
Quelle horrible et vugaire citation :cartonrouge:

Wah lui hé, la chochotte !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#80 15-12-2011 20:44:00

mahé
Décalamity Jane
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Re : Coupures moteur aléatoires

Trés correct, qu'on peut encore affiner en remplaçant "dans" par "sur" !

mille excuses, knokke, mais pour qu'il ait vraiment le cul bordé de nouilles, il faut absolument qu'il soit assis dans le plat, et pas seulement dessus ! lol


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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