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la pièce en caoutchouc doit être mal mise ?
Dernière modification par Phil59 (16-04-2012 21:18:11)
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Depuis que j'ai changé l'amortisseur de couple il n'y a presque plus de jeu à la couronne. C'est vrai qu'il y a possiblité de remettre cette pièce à l'envers, mais le remontage devrait être problématique je crois.
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L'amortisseur est en bon état, il n'est pas poreux, pas fendu. Les vis dépassent en tous cas et elles sont de la bonne taille. Merci Havoc pour la traduction.
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Tout est remonté, tout fonctionne, sauf le frein arriere et je n'arrive plus a le purger. Et oui j'avais enlevé la durite sur l'étrier..:(
Combien j'ai de chance de l'avoir bousillé ??
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La seule chose qui se bousille, c'est le capteur pour l'allumage du feu de stop mais à mon avis, c'est juste parce que tu n'arrives pas à purger correctement. As-tu le matos et notamment la seringue ?
Cherche bien le fil de discussion sur la purge des freins, tu y trouveras toute la démarche.
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Merci Havoc
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Un conss me dit que je vais devoir changer l'étrier, que c'est les joints a l'interieur qui ne font plus leur boulot et que j'aurais jamais du mettre l'etrier en depression.. mais d'autres personnes me disent qu'il n'y a pas de raison, que je vais y arriver..
Encore une merde, je n'en peux plus !!
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Il se base sur quoi pour te dire cela ?
Si c'est juste sur le fait que tu n'arrives pas à faire partir les bulles, c'est vraiment n'importe quoi ! A peu près tout le monde ici a eu ce problème en purgeant ses freins et personne n'avait de problèmes de joints. Procure-toi le bon matos et procède tranquillement, il n'y a aucune raison pour qu'un étrier de frein ne fonctionne plus simplement parce qu'on a laissé couler le liquide de frein. Cette histoire de dépression ne tient pas debout ! Comment l'aurais-tu mis en dépression ? Et il croit que la pression règne en permanence dans le circuit le monsieur ? Il ne sait pas qu'on s'arrête de freiner, des fois ? :box:
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Encore une merde, je n'en peux plus !!
oui mais là on sait qui est responsable
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, la solution message #18
mais surtout ne démonte pas le maitre cylindre
Dernière modification par micky7 (17-04-2012 18:37:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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quand on avait eu le problème de bulles dans le circuit de frein avec l'oliv, on en avait bavé pour les enlever, mais le fait d'être 2 (un qui pompe sur le frein et un qui serre et desserre la vis) avait bien aidé !
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la seringue!? on n'a pas eu besoin de seringue pour purger nouzotre!
un tuyau assez long qui s'adapte à la sortie purge, un récipient, et voilà....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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quand on avait eu le problème de bulles dans le circuit de frein avec l'oliv, on en avait bavé pour les enlever, mais le fait d'être 2 (un qui pompe sur le frein et un qui serre et desserre la vis) avait bien aidé !
Des deux, c'est toi qui serre la vis non?
:dehors:
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Aller, un pti compte rendu :
Méthode de purge traditionnel sans succès après 3 heures de pompage, et je suis pas marseiillais hein !!
Méthode de la seringue sans succès après une vingtaine de grosse seringues.
Verdict : la purge se trouve a un niveau plus bas que l'entrée de liquide dans l'étrier. Résultat une bulle d'air se coince juste en dessous de la vis d'entrée de liquide.
Dans ce cas, il faut dêposer l'étrier, le retourner et faire fuir la bulle d'air de sa cachette. Une fois déplacée, le pompage tradionnel donne un résultat en quelques minutes.
Voila, merci Matthieu, chef d'atelier moto dans une marque allemande concurrente
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merci teuteu info précieuse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Dans ce cas, il faut dêposer l'étrier, le retourner et faire fuir la bulle d'air de sa cachette
Plus simplement, on peut retourner la moto ! :black12:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Ça semble logique en effet. Je pense que sur les autos, on pallie à cet inconvénient en mettant un gros coup de pédale et en faisant sortir plein de liquide à la fois, ce qui chasse les éventuelles bulles. Là, le débit doit être trop faible.
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Généralement, les circuits de frein "auto" sont conçus pour éviter ce genre de situation aussi : pas de point haut entre le pédalier et les étriers, et on procède en commençant par l'étrier le plus éloigné (ARD) pour finir par le plus proche (AVG)...
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