Vous n'êtes pas identifié(e).
Non mais à 7000t/m elle est prête à envoyer la purée jusqu'a 10 000 !!!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
à 7000 tours/mn tu te traînes à 90 compteur si tu es en psb de 17. à 85 en psb de 16.
et elle est prête à envoyer la purée si tu repasses en 5ème avant.
autant dire qu'elle n'est pas prête du tout, sauf à suivre les chicanes mobiles, et encore, pas en côte
à 7000 le moteur n'a rien dans le bide, faut faire comme dit mahé, ramener en 5ème et là au lieu de 7000 t'es à plus de 8000 et les bourrins sortent, ensuite on monte à 10000 comme une fleur, on repasse en 6ème à plus de 8500t/mn et ça continue à envoyer
c'est à cause de ça que certains passaient au PSB de 15, savaient pas se servir d'une BDV, l'alternative c'est le GC, sa puissance compense l'incompétence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On c'est mal compris, je ne roule pas en 6ème à 7000t/m, je ne la passe que pour le mode croisière à 110km/h, comme dit micky après avoir poussé la 5ème à 10 000t.
(je ne suis même pas sure qu'à 7000t la sixième soit capable de maintenir l'allure sur du plat)
Dernière modification par Frisco (25-04-2013 12:45:00)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
bien sûr qu'à 7000 trs/mn la 6ème est capable de maintenir l'allure sur du plat, mais à 85 km/h compteur (psb de 16). c'est même très utile lorsqu'on est contraint de suivre les voitures, par exemple parce qu'un gentil automobiliste venant en face a prévenu que la maréchaussée était dans les parages...
[edit : j'avais pas lu jusqu'au bout la réponse de micky, j'adore la fin ]
Dernière modification par mahé (25-04-2013 20:30:33)
En tout cas si il y a quelconque puissance dans nos blocs 4t elle est TRES bien cachée ! :beuz:
Ride for Life, Live for Ride
il y a 15 bons chevaux mais comme sur tout moulbif faut savoir les aider à sortir
évidemment sur ta 500 il y en a bien plus que nécessaire donc pas difficile d'accélérer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
comparer un 500, fût-il CB, et une 125, fût-elle RT, est une hérésie.
compare plutôt ce qui est comparable : RT vs. Varadero, RT vs Ybr, et j'en passe.
Dernière modification par mahé (26-04-2013 19:17:15)
Il faut être honnête, nos MZ manquent de puissance ! Mais bien sur sa n'empêche pas de prendre un max de plaisir ! ( je l'aime ma SX :loveit: )
Ça dépend pour qui et pour quoi. Si tu es léger et petit et que tu t'en fiches de griller les autres au feu vert, tu as assez de puissance avec cette moto.
C'est vrai que pour une utilisation en ville uniquement c'est parfait ! :beuz:
par contre dès que ya de la nationale ou qu'on sort du bitume, ba ... c'est MOU ! :cartonrouge:
et c'est pas pour griller les autres au feu vert, loin de la
Perso, mon utilisation la plus fréquente est sur le périph' et les autoroutes à trois files de voitures arrêtées alors je me contente bien des 15 cv et de son poids plume.
on est d'accord, tu as la moto idéale pour ce que tu en fais
franchement, pour faire bcp de nationale, départementale et chemin vicinal, je ne trouve pas que cette moto manque de pêche... c'est même ce qu'un mec en béhème nous a dit cet après-m, après avoir essayé de nous suivre sur 10 km... et on n'était même pas à fond
on est d'accord, tu as la moto idéale pour ce que tu en fais
Il manque juste un gyrophare et une masseuse sur le siège arrière.
c'est vrai ça! quel radin ce Havoc!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je suis convaincu qu'il y a une surenchère de puissance complètement inutile sur les véhicules; ça ne sert a rien, vu les conditions de circulation, d'avoir tous ces chevaux.... a part a se donner une image, un prestige, une condition sociale... ou que sais-je encore....?
quand je vois le comportement agressif sur la route de beaucoup de gens conduisant des véhicules très puissant... je me dis que la psychologie humaine n'a guère évoluée ....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (30-04-2013 21:32:32)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bonjour à tous,
Quelquun connait le régime moteur « économique » de la MZ 125 RT ?
Je veux dire le régime moteur où la MZ consomme au minimum .... jespère que vous mavez compris. :??:
Je n'ai pas envi de passer trop souvent à la station service. :cartonrouge: (j'essaye toujours de mettre du SP98).
Rouler vite perso. je m'en fiche ! Surtout avec une moto 125 CC ... Je préfère sauver mon porte-monnaie. (je suis encore étudiant).
Dernière modification par irmscher (30-04-2013 10:23:42)