Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai le mode d'emplois 125 RT sous forme numérique. pour moi, le problème vient que la batterie a été montée à l'envers car sur les MZ c'est linverse des moto japonaises. la batterie est faible et j'ai résolu le problème en montant une batterie de bandit 600 (c'est ma deuxième motos)
Et donc, quel est le probleme si ce n'est une batterie HS ? :hm:

Ride for Life, Live for Ride
batterie HS plus remontage à l'envers égale CDI cramé
le moteur tourne ou pas ? parce que si le moteur tourne, ce n'est pas un cdi cramé.
si ça démarre mieux en mettant une batterie un peu plus puissante que celle que tu avais, alors c'est juste que la batterie était un peu faiblarde.
Donc en voulant changer la batterie tu t'est trompé, et tu as cramé le cdi. Du coup ta moto ne fonctionne actuellement plus ? J'ai bon ? :beuz:

Je me souviens que le mécano avait inversé les pôles + et - car les polarités de la nouvelle batterie étaient inversées
apparemment oui tu as bon, mais le cdi a été changé depuis...
C'est quoi ce mécano? C'est marqué dessus la polarité. Si il commande pas la bonne batterie, effectivement ça peut être inversé par rapport aux batteries qui sont elles-mêmes inversées par rapport à celle de la MZ! 
Je comprends plus rien ! 

effectivement ça peut être inversé par rapport aux batteries qui sont elles-mêmes inversées par rapport à celle de la MZ!
et réciproquement 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le capteur CDI était grillé.
La moto remarche
(depuis plusieurs semaine déjà
)
Merci pour vos réponses, méfiez-vous des mécanos et surtout prenez soin de vos MZ parce que les pièces détachées pour MZ ===> c'est la galère !
:cartonrouge:
On peut clôturer le topic (enfin si vous voulez ...)
PS: Le capteur CDI a été trouvé sur LBCoin.fr (après un long moment ...
)