Vous n'êtes pas identifié(e).
(Edit : suppression du passage portant sur une erreur de photo dans un post lui-même supprimé).
Voilà ce dont je parlais en guise d'"ergot" ou de "bossage" :
Là sur un levier d'embrayage d'Aprilia 125 MX :
Là sur un levier d'Aprilia RS 50 W Twin Swingarm de 1998 (ce n'est pas celui que j'ai en attendant mieux mais c'est pour l'exemple parce qu'on voit bien l'"ergot" sur la photo):
Si l'entraxe est bon pour aller sur la cocotte, en ce qui concerne le fonctionnement d'un levier d'embrayage à câble la forme de cette protubérance n'a pas l'air bien importante. Mais bon, autant essayer d'avoir le modèle le plus proche de celui d'origine pour éviter les petits problèmes d'ajustement surtout esthétiques (coïncidence des formes entre levier et cocotte).
Voili/voilà, désolé pour la bévue (édit : du post supprimé).
A+
T.
Dernière modification par Trevize (01-10-2013 20:22:09)
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
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tu peux supprimer le message, en bas à droite tu as le choix signaler/supprimer/modifier/citer, tu cliques sur supprimer et tu confirmes ; je viens de le faire pour mon message qui s'avère erroné à la vue des images que tu viens de poster
effectivement l'ergot existe aussi sur les leviers d'origine, ça sert à maintenir le levier bien aligné lorsque l'on tire dessus, sa forme n'est pas très critique
le défaut éventuel du levier de 50cc est qu'il semble plus court et demande donc une pression plus prononcée des doigts, mais une course moins longue, ça serait sritique sur un GC mais l'embrayage de la 125 ne demande sans doute pas un effort bien supérieur à celui d'un embrayage de 50
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je voudrais restaurer mes étriers de frein. Est-ce que quelqu'un sait où acheter un kit origine ou compatible (piston + joints) ?
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il y a là les étriers équivalents (Kimco, Varadero .....) pour trouver les pièces directement en France
sinon pièces de réparation MUZ ICI (en bas de page à gauche on peut choisir la langue)
normalement ça devrait plutôt être ICI, chez buffle250, mais il n'y a pas de traduction en français comme sur le site précédent, un comble vu que buffle250 s'occupe des pays francophones, mais le site est en construction
Dernière modification par micky7 (21-11-2013 02:43:30)
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varadero avant est compatible
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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très juste, à l'arrière simple piston, radin Honda, et aussi pas très astucieux, en achetant 2 fois plus d'étriers double piston il est très probable que ça aurait coûté la même chose que moitié double piston + moitié simple piston, de plus la gestion de pièces détachées s'en trouvait simplifiée donc économie sur ce poste
dans la même veine les SM et SX auraient gagné à avoir l'étrier avant du même côté que la RT, la faute aux moyeux Griméca sans doute
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pense que l'étrier arrière des Vara se trouve sur d'autres modèles, et que sur le nombre de motos que Honda vend ça influe pas sur le coût!
Par contre, un étrier arrière de frein moins mordant sur les MZ aurait été bien vu.
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Quelqu'un aurait-il déjà trouvé un soufflet caoutchouc de cocotte de freins avant.
Le miens a disparu corps et biens ...
Merci à tous
Serval
MZ RT 125 grise
Qui rit le dernier, pense le moins vite.
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Ça m'étonnerait que ce soit un truc spécifique Mz, donc je suppose que tu dois pouvoir trouver ça dans toute bonne casse moto qui se respecte. Y a rien qui ressemble plus à une cocotte qu'une autre cocotte
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oui ma poule
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Chez honda ils vendent 3 kits de réparation pour les frein avant 125 Varadéo ;
-un avec juste les joints de piston
-un avec l'intégralité des joint et soufflet ou cabochon pour l'étirer
-et (me semble t-il, car j'en ai pas acheté) le kit avec les joints et soufflet maitre cylindre
Bien sur compatible RT car c'est le même ensemble de frein sur l'avant Varadéo. (Et chez honda ils ont ça en stock en permanence)
A vérifier mais le maître cylindre arrière me paraît identique aux nôtres...
Dernière modification par Frisco (25-03-2014 23:48:27)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci pour l'info
MZ RT 125 grise
Qui rit le dernier, pense le moins vite.
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il me faut aller redemander les infos au garagiste mais il à changer les bobine d'une vielle mz (skorpio, mastiff?) par une bobine de suzuki ou honda omega ou un nom du genre (oui je sais pas trés utile comme ça) , la seule condition pour que ça fonctionne : shunter le fil qui remontait au compte tour.....
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
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il me faut aller redemander les infos au garagiste mais il à changer les bobine d'une vielle mz (skorpio, mastiff?) par une bobine de suzuki ou honda omega ou un nom du genre (oui je sais pas trés utile comme ça) , la seule condition pour que ça fonctionne : shunter le fil qui remontait au compte tour.....
ça ne me parait pas cohérent, remplacer une bobine par une autre OK ça marche mais ça n'a pas de rapport direct avec le compte tours
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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-Bouchon aimanté de vidange
Souhaitant remplacer le bouchon aimanté de vidange par un neuf (celui d'origine de ma RT à été mal mené), j'ai cherché comme on le fait souvent sur internet... mais je préfère de loin la vente en direct et il semble que le magasin en bas de chez moi ( DMC pour ne pas le citer) soit apte à me retrouver le modèle identique. Je vous confirme cela!
Dernière modification par motardnovice (25-07-2014 10:28:53)
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pour les possesseur de SM ou SX, je viens d'acheter un bouchon de réservoir a clef ici
ça fonctionne!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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(laolivtseu)
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-Bouchon aimanté de vidange
salut
A tu trouvés bonheur motardnivice
C'est vrai que j'ai manqué de vous tenir au courant. Pour le bouchon aimanté ce ne doit pas être trop difficile à trouver... en revanche concernant le bouchon de vidange ça semble une autre affaire et, contrairement à ce que je l'avais mentionné, c'est bien le bouchon de vidange et non de crépine qu'il me faut changer. Apparemment celui-ci ne semble pas être de dimension commune. Donc, l'achat de pièces par internet via Schuller ou Graham' motorcycle me semble obligatoire.
Dernière modification par motardnovice (25-07-2014 10:29:45)
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J'ai cela si sa t'intéresse
http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-SX-RT-125-Olab … 523wt_1066
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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filtre à air : voir ICI message 10
ou ICI version phil
Dernière modification par micky7 (06-05-2014 14:56:13)
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Alors je viens de découvrir que les disques d'embrayage pour la RT sont des SURFLEX (comme la cloche et la noix d'embrayage) dont la référence est S 1383/B pour les disques garnis et S 2035 pour l'ensemble disques garnis et disques lisses.
Infos tirées du pdf trouvé ici
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