Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ma vis de purge, elle doit quand même fuir car j'ai de l'essence dans la durite.
J'ai eu du mal à remettre la vis pour fixer le réservoir, un peut comme si le réservoir était trop long,
la vis se fout de travers ce qui fait que le bout n'est qu'affleurant.
J'ai du mettre juste la vis sans les rondelles pour serrer, puis desserrer, mettre les rondelles et
remettre la vis. J'ai foiré au passage les premiers filets de la vis.
C'est pareil chez vous ?
Tofi
Dernière modification par Tofi (15-11-2013 18:02:29)
J'en ai toujours chié à refixer le réservoir sur la RT.
Sur mon XT, j'ai une petite fuite par la purge de la cuve. J'ai mis un petit bout de durite, replié et serré au colson.
Pour ma vis de purge, elle doit quand même fuir car j'ai de l'essence dans la durite.
J'ai eu du mal à remettre la vis pour fixer le réservoir, un peut comme si le réservoir était trop long,
la vis se fout de travers ce qui fait que le bout n'est qu'affleurant.J'ai du mettre juste la vis sans les rondelles pour serrer, puis desserrer, mettre les rondelles et
remettre la vis. J'ai foiré au passage les premiers filets de la vis.C'est pareil chez vous ?
Tofi
à partir du moment où on admet que la vis n'est pas verticale mais un peu en biais on n'a plus de problème
sinon tu n'es pas seul vois ICI
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai noté le truc de la boulette en papier sous la tête de vis,
j'essayerai ca.
Tofi
Au final j'ai remis l'aiguille sur le quatrième cran, je trouve le moteur plus souple.
J'ai toujours du mal a régler la vis de richesse, mais faut dire qu'avec la différence
de température qu'il y a entre l'extérieur et mon parking ça ne doit pas aider.
Je pense qu'il faut presque avoir un réglage d'hiver et un réglage d'été pour la vis de richesse,
la hauteur d'aiguille et la vis de ralenti.
En gros, vive l'injection :-)
Tofi
Dernière modification par Tofi (04-12-2013 20:24:11)
la vis de richesse n'a pas besoin d'être réglée, il suffit que la tête affleure ou dépasse d'un peu moins de 1mm, c'est pas trop critique
sur Gilera la notice préconisait un gicleur de 95 en été et 100 en hiver
l'injection n'est pas la panacée universelle .... un carbu ça peu se bricoler sur la route, un problème d'injection tu rentres à pieds, de plus le carbu est plus réactif
au fait 4ème cran à partir de quel bout ?
Dernière modification par micky7 (04-12-2013 20:41:24)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est surtout qu'il existe des carbus qui fonctionnent beaucoup mieux que celui ci. Ma 2 cv 4 était à carbu et je ne l'ai jamais vu refuser de démarrer, par n'importe quel temps, n'importe quelle hygrométrie, et je n'y ai jamais touché !
l'injection n'est pas la panacée universelle .... un carbu ça peu se bricoler sur la route, un problème d'injection tu rentres à pieds, de plus le carbu est plus réactif
complètement d'accord, j'ai déjà raconté à ce sujet l'histoire de ce gars dont l'ybr à injection refusait de démarrer dès que la température était négative, alors que la mienne à carbu démarrait sans problème (surtout que la mienne, elle avait démarreur électrique + kick :amoureux: )
La visse de richesse permet quand même d'avoir un ralenti stable qui ne s'écroule pas quand tu coupes les gaz. C'est assez pratique qu'il soit bien réglé, surtout quand tu fais de la ville. Le nombre de cran sur une aiguille de carbu se compte à partir du haut.
4 ieme cran relève l'aiguille par rapport au troisième.
Sinon, en ce qui concerne votre préférence pour le carbu par rapport à l'injection parce qu'il est bricolable ne me parait
pas très justifié car il a aussi beaucoup d'autres problèmes que l'injection n'a pas.
un carbu n'adapte pas son mélange en fonction du temps, de la température, de l'encrassement de
son filtre à air, du pot d'échappement qu'on a changé, d'une fuite d'air sur la pipe d'admission .. etc
Ses gicleurs se bouchent, son flotteur se perce. Il vaporise moins bien l'essence.
Personnellement, ma ZX de 230 000 km à injection n'a jamais eu le moindre problème d'injection, elle a toujours
démarré sans aucun problème, quelque soit le temps.
Au pire un petit coup de nettoyant injecteur, et c'est reparti pour 50 000 km.
Bref, le coté bricolable du carburateur est pour moi secondaire, de toute façon j'ai pas de quoi
démonter mon carbu si un jour je tombe en rade au bord de la N118 ou sur le périph.
En revanche, ne pas avoir a m'emmerder a régler une vis de richesse ou remonter une aiguille
parce qu'on change de saison me parait plus intéressant, tout en consommant moins et en ayant
des perds plus élevées.
En plus micky, toi qui a greffé sur ta moto une sonde lambda pour mesurer en temps réel la richesse du mélange,
et qui a pu constater que la richesse n'est pas idéale en fonction de l'ouverture du boisseau et de la vitesse
de rotation du moulin, c'est que ta solution s'approche de l'injection qui fait tout ça toute seule.
Le carbu est une super invention, mais je crois que l'injection l'a supplanté.
Tofi
Personnellement, je partage totalement ton avis, à ceci près que je ne suis pas certain de ce que les injecteurs des motos soient aussi fiables et protégés des agressions de la vie que les injecteurs des voitures. Mais il est vrai que je n'ai jamais rencontré ni eu écho d'un automobiliste resté en rade au bord de l'autoroute parce que ses injecteurs étaient morts (la pompe, peut-être, par contre).
Cela étant dit, j'ai eu plusieurs Honda 125 twin à bi carburateurs, et je n'ai jamais eu à les ouvrir, sauf sur celle de mon père (flotteurs morts).
Le carbu est une super invention, mais je crois que l'injection l'a supplanté.Tofi
Suis plutôt d'accord sur le côté théorique de la chose. Les emmerdes carbu ça me connait.
Mais l'injection retire un peu de caractère à l'engin.. comme disent certains, ce qu'on appelle des bons défauts...
Tofi tu analyses bien les phénomènes et ta position est défendable .... toutefois les miennes ont leur intérêt également :
- vis de richesse : pour avoir réglé plusieurs richesses de ralenti (# 10) qui posaient problème j'ai constaté que les défauts venaient pratiquement toujours d'une vis trop serrée, une seule était trop desserrée .... la mienne (tête sortie de 2mm) et ça ne posait pas de problème, je l'ai resserrée dans l'espoir de baisser ma consommation mais ça n'a pas été sensible ; en pratique dès que la tête de vis affleure (ça correspond au nombre de tours préconisé) ou sort de moins d'1mm le ralenti devient stable, disons que sorti d'1mm ça devrait être mieux l'hiver et ça marche bien l'été aussi
- sur 9 bicycles motorisés :
. je n'ai jamais eu de panne de carbu autre que du carburant sale qui bouchait le filtre ou de l'eau venue de je ne sais où (+ de l'eau dans les carbus de 5 BX), ça se dépanne facile
. j'ai eu à régler la richesse car 8 étaient d'occase
- pourquoi je n'aime pas l'injection :
. quand tu as une merde dans l'injection c'est plus compliqué à neutraliser
. tu ne peux régler à ta guise à moins d'avoir un super équipement
. ça réagi moins vite
. les sondes utilisées ne sont pas souvent linéaires si bien que la carburation n'est pas toujours parfaite
. une panne peut affecter la pompe ou le calculateur et tu ne peux t'en sortir pas tes propres moyens, quand tu te fais une grande virée de 2000km comme ça m'arrive assez souvent c'est rhédibitoire
- en faveur de l'injection :
. ma BX diesel ne m'a jamais valu les problèmes d'eau dans le carbu généralisée sur mes 7 BX essence mais c'est une injection à l'ancienne sans calculateur électronique, donc il n'y a que la panne de pompe à craindre
. la conso est plus modérée avec injection électronique
. la richesse à tous les régimes est probablement plus finement adaptée avec injection électronique
Le carbu est une super invention, mais je crois que l'injection l'a supplanté
c'est vrais mais vaut mieux partir en raid avec un carbu qu'avec une injection
pour les injecteurs je suis persuadé que ceux de moto sont aussi efficaces que ceux de bagnole, à ce propos je considère qu'on se fout de la gueule du petit peuple en prétendant que ça s'use, même chose pour les injecteurs de bruleurs ou les gicleurs de carbu ....
et oui dans le temps des garagistes changeaient les gicleurs "usés", en fait ils ne pouvaient l'être que si un con les avait nettoyé avec du fil de fer .... et encore ... ils changeaient ça sur leurs propre bécanes
si on peut craindre un effet mécanique aux pressions énormes qui passent par les injecteurs ça ne peut être le cas d'un gicleur, en tous cas comme l'évoque Havoc ça n'arrêtera pas un moteur tandis que panne de pompe ...
je résume injecteur mort = légende urbaine et très bonne affaire pour réseaux d'entretien
par exemple ma BX diesel roule avec ses injecteurs d'origine et en est à 250000km avec une conso constante de 5.5L/100 sur longs trajets
bon je n'ai pas eu non plus à déplorer de panne de pompe
C'est surtout qu'il existe des carbus qui fonctionnent beaucoup mieux que celui ci. Ma 2 cv 4 était à carbu et je ne l'ai jamais vu refuser de démarrer, par n'importe quel temps, n'importe quelle hygrométrie, et je n'y ai jamais touché !
nos carbus ne sont pas en cause vu qu'on parvient à démarrer à la poussette
je songe de plus en plus à une démultiplication insuffisante entre démarreur et vilebrequin, du coup l'intensité demandée par le démarreur écrase la batterie
Havoc peux tu comparer la taille du démarreur Honda à celui de MZ ?
Oui, elle n'a pas de démarreur ! Je peux te montrer mes mollets, si tu veux...
Oui, je pensais à la même chose que toi, avant mais j'ajouterais tout de même l'extrême fragilité du système de réglage de niveau de l'essence dans la cuve (se bloque très facilement) et la mauvaise tenue sous la pluie du système de starter, plus le clips d'aiguille qui est si nul qu'il peut s'en aller tout seul quand on referme.
le système de niveau est similaire à ce qu'on trouve partout
tu as toi même indiqué un problème de flotteur percé sur Honda
le clip d'aiguille est un circlip tout ce qu'il y a de normal, peut être le tien a t-il été distendu lors d'un bricolage
pour l'instant vous n'êtes que 2 à avoir eu un problème de starter
ta mikuniphobie me semble excessive
je croyais que toutes les bi Honda avaient un démarreur, sur la 125 K4 il y en avait un, dont la roue libre foirait très vite d'ailleurs
Non non, les CBT et CBTII se démarraient au kick.
Le flotteur (les deux mêmes) ne flottaient plus, mais ils avaient plus de vingt ans. Mais le carburateur n'avais jamais fait parler de lui avant, ni son confrère.
Il faut savoir que je suis resté en rade plus d'une fois avec mes deux RT, et toujours pour la même raison: flotteur bloqué.
mais qu'est ce que tu peux bien leur faire ! :hm:
oliv' et mahé vous avez déjà eu le problème ?
les autres aussi peuvent témoigner mais je pense qu'oliv' et mahé sont ceux qui font le plus de km
Dernière modification par micky7 (05-12-2013 21:59:46)
ça nous est arrivé une fois ou deux avec la MZandarine... c'est tout!
mais..... on s'en sert nous!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
donc sur 1 bécane sur combien ? 8 9 10 ?
et plus de 20000km par an pour chacun non ?
ça m'est arrivé 1 fois il y a 15 jours après avoir stationné la moto très inclinée, était ce vraiment la cause ?
Dernière modification par micky7 (05-12-2013 22:22:49)
La moto inclinée peut être une explication, à cause de la conformation biscornue de ma sortie de garage et de l'endroit où je la range souvent. Une autre fois où ça m'est arrivé, elle était stationnée dans une rue en dévers. Et avec la jaune, j'avais tout le temps le problème de la béquille ressoudée, donc elle était tout le temps anormalement penchée.