Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez VRM racing à Montrouge j'ai pris :
Un maitre cylindre, simple, de marque chinoise, pour 19 euros. Longueur de tige réglable de 5 à 6,5 cm, Ø10mm pour le banjo.
Une durite "avia" de 50 cm pour 12 euros. (ça ce n'est pas une réussite)
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/622285maitrecylindrecourtmzrt.jpg[/img]Commandé sur internet chez shop-kaelis :
Un étrier NISSIN que l'on trouve à l'avant sur les Honda Nice (et probablement les Innova et les Varadero) ref. HONDA : 45250-KAN-631, pour 59,90 euros (c'est une promo, sinon c'est 89,90).
Bien entendu j'ai récupéré la platine de mon étrier d'origine dont l'entraxe n'est pas le même que sur celle de chez Honda.
J'ai aussi pris un banjo contacteur de feu stop pour 8,20 euros
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/323733etrierpourmzrt.jpg[/img]J'ai donc un système de freinage arrière neuf et efficace (pour 100euros).
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/381536systemefreinarmzrt.jpg[/img]
Subsiste un problème : ma durite dont le banjo est coudé à 90° et orienté vers la gauche, ce qui fait qu'elle passe à "l'exterieur" de la moto.
Je ne sais pas trop où en trouver une mieux adaptée...
Dernière modification par motardnovice (25-07-2014 10:30:42)
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Apparemment ça n'a pas été cité, j'ai changé deux fois mon câble de compteur avec celui d'un MBK X-Limit (ou yam DT 50 c'est là même) disponible dans toutes les concessions MBK ou Yam.
Prix : 15
pas bon,du moins sur un RT:Impossible de visser coté compteur et coté roue: les diamètres des embouts ne correspondent pas
Pour le contacteur de de feu stop avant: le modèle est courant.J'ai acheté le mien a 50 factory.com,(magasin en ligne) et il m'a couté 3,55 euros
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effectivement Captain Clegg possédait une SM
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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À la recherche d'une pipe dadmission pour ma MZ j'ai tenté une expérience : l'achat d'une pipe d'admission "adaptable" (pas d'origine MZ).
Sur ebay chez le vendeur shop-offroad, qui vend plein de truc MZ, j'ai commandé une "MZ-125-RT-SM-SX-Ansaugstutzen-Vergaserstutzen-Vergaser". L'unique image montre une pipe d'admission dont un coté semble en alu et l'autre en caoutchouc ou silicone, avec 2 colliers, 2 vis, et 1 joint torique. (le tout pour 55 euros FDP ce qui m'a semblé assez cher)
À la réception, j'ai un peu déchanté.
La pipe d'admission est effectivement composée d'une partie en alu pour se raccorder sur le carburateur. Cette partie est mal finie, on dirait presque une pièce d'alu usinée à la meuleuse. l'autre partie est un morceau de "grosse durite" (qui ressemble à une durites de turbo de voiture).
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=SO1U[/img]
Ce morceau de "grosse durite", c'est une très bonne idée, ça pourrait avantageusement rallonger les manchons dont je parlais ici
En fait ce qui m'a vraiment déplu c'est le décentrage du perçage de la pièce alu une fois montée sur le carbu (j'ai joué de la lime pour tenter de rattraper le coup). Les épaisseurs A et B ne sont évidemment pas identiques...
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=WXE4[/img]
Pour continuer sur les imperfections, la tête des vis d'origine ne passe pas et pour les vis fournies il faut les placer avant d'enfoncer la "grosse durite" sur la pièce d'alu = pas pratique ni pour le montage ni pour un futur démontage...
[img align=C]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=KLH1[/img]
Malgré tout cette pipe d'admission d'air adaptable semble bien faire son office.
[small]Edit 18/08/2015 : images hébergées sur img.moto-mz.fr[/small]
Dernière modification par LH (18-08-2015 02:58:03)
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EXCELLENT topo !
la fabrication est effectivement un peu rustique mais a le mérite d'exister, un polissage de l'alésage ne serait pas superflu
cette pièce pourrait aussi être réalisée en cuivre ou en INOX (plus facile à trouver et travailler que l'alu) ce qui permettrait de réduire la variation brutale de section entre pipe et durite qui est génératrice de turbulences qui réduisent la section efficace du manchon vu que l'épaisseur du tube serait très nettement inférieure
le décentrage peut être corrigé en recentrant les trous de fixation, ta photo montre qu'à l'évidence ils sont mal positionnés
sinon ton idée de manchon est aussi une excellente piste, j'ajouterais que l'on doit trouver de vieilles pipes de carbus d'autrefois qui ont la forme adaptée
pour ceux qui veulent se lancer :
- entraxe des trous de fixation carbu 53mm
- Ø sortie carbu 29mm
- durite silicone Ø 28mm 24/m, en caout' ça doit être moins cher (et plus rigide)
on trouve la durite sur les raccordements de radiateurs de bagnole
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et tu aurais virer le caoutchouc de l'autre pipe d'admission,pour garder que la bride qui va bien sur le carbu et mettre le nouveau morceau de caoutchouc ?
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pas con ça .... à creuser
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je me demande si un bout de durite de bagnole (de radiateur) ne pourrait pas faire l'affaire? j'avais mis ça en manchon d'admission sur ma bleue....en amont du carbu, ça rentrait dans la boite a air en force..
(l'autre intérêt était que pour démonter/ remonter le carbu, il suffisait d'entrer le manchon dans la boite à air, et on n'avait pas ainsi a forcer sur le manchon coté cylindre....)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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et tu aurais virer le caoutchouc de l'autre pipe d'admission,pour garder que la bride qui va bien sur le carbu et mettre le nouveau morceau de caoutchouc ?
Tout à fait exact, tu as raison si le problème de la pipe d'admission d'origine se trouve du coté du moteur comme c'était le cas pour moi. Je n'avais juste pas eu l'idée d'utiliser cette grosse durite avant de la recevoir...
@ micky7 : merci de tes compliments
Dernière modification par LH (08-10-2014 13:49:57)
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c'est pas des compliments, seulement une constatation
valable également pour Phil et Oliv' qui comme à leur habitude recyclent astucieusement
tout ce que j'aime ! ... écolo radin
Dernière modification par micky7 (08-10-2014 14:12:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pas vraiment pièce compatible mais ça peut en tenir lieu :
housse de selle :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s
et pour RT :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s
Dernière modification par micky7 (30-04-2015 19:37:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une compatibilité de l'amorto avec d'autres motos?
(ça m'étonnerais que l'amorto est été spécifiquement développé pour la RT...)
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Du skai et une machine à coudre ?
Un sellier ?
Ça fait déjà 2 idées. Qui dit mieux ?
déjà à faire moi-même, le sellier me coûterai le prix de la moto. il faut que je voie aussi si un siège de voiturette sans permis ne serait pas utilisable (question taille), ca ne devrait ps être trop cher en occasion.
sinon, un mode d'emploi. j'ai une machine à coudre, ancienne (en 110V :-), mais qui a déjà du mal avec le jean.
j'ai vu des housses de selles à 30 euros, une housse de siège dans ces prix là ca m'irait (d'où mon post ici) :-)
peut-être en reprenant à la machine une housse de voiture?
merci
jdd
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Tiens, puisqu'on en parlait l'autre jour, mz-jawa-pieces.com a rajouté à son catalogue à peu près toutes les pieces MZ 4 temps 125 (pas encore de photo ni de traduction en français, mais c'est en cours; il ya les numéros de pièces par contre)
Dernière modification par PiLS (17-09-2015 19:35:48)
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micky7 a écrit :gaffe à l'entr'axes il y a 2 tailles
Pour l'embrayage ?
Je suis allé à Palaiseau chez HT moto qui fait Aprilia, il a regardé dans ses archives et m'a trouvé un levier d'embrayage qui colle même si le bossage (l'espèce d'ergot près du trou pour l'articulation) est différent (plus fin). Je l'ai pris faute de mieux.(Couleur alu).
Ca serait un levier d'embrayage pour Aprilia 50 RS (de 1999 à 2005, pas les plus anciens), réf AP8218462 si ça peut dépanner quelqu'un...
Il y a bien écrit "Domino" dessus.A+
T.
Les photos qui illustraient le post sur l 'ergot et qui ont disparu.
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je viens de changer les roulements arrières sur une golf III,les écrous sont livrés avec le kit:bizarre comme c'est bizarre ,un pas fin douille de 24,un coup de pied à coulisse ,est:M16x1
du coup me v'la avec 2 écrous de PSB pour Titine...
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Bonjour, je viens de chez wemoto pour acheter des bricoles :
levier d'embrayage 7,91
joints spi de fourche et contacteur de stop frein arriere
La ref citée en page 1 pour le contacteur est introuvable, sauriez vous me dire quel est le pas du filetage de la Rt car il en existe deux, pas de 1 ou 1,2 mm ? . Pour un ø de 10 mm
J'en profite pour dire que j'ai trouvé un repose pied droit pour 4 , il faut que j'envoie un message à Oliv qui m'avait fait une proposition .
Je donne un saute vent avec sa visserie car je recherche plutot une bulle haute ou une tête de fourche . J'enverrais une photo des que je pourrai lever le cul de ma chaise ...
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Mais c'est le contacteur de stop arrière que tu veux?
Car perso avec la ref je trouve des trucs, comme sur Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/Rear-Stop-Bra … Swv9hW3wLS
A+
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