Vous n'êtes pas identifié(e).
On y est très vite au rupteur...(l'oreille ne suffit pas toujours)
Excuse moi d'avance pour ce que je vais dire, mais vous êtes pas très empathiques envers vos moulins. Ça ne vous tracasse pas, un moteur qui hurle ?
tu aura plus de couple en passant la 3 vers 7000tr/mn, que damener inutilement la 2 trop haut... au dessus de 8000 ça s'effondre....
il n'y a qu'en 5ème que ça vaut le coup de pousser.... pour lutter contre l'air.....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Tu as aussi peut être un mélange un peu pauvre qui fait chauffer plus le moteur.
As tu regardé du coté de la pipe d'admission si elle n'est pas fissurée ?
Tofi
effectuer un dépassement en 2 ou 3 ? ? ? ? ? ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le mélange trop pauvre me paraîtrait bizarre toi vu que il y a peu de temps j'ai démonté mon carbu 3 fois de suite, et réglé la richesse à fleur du logement de vis, et pipe d'admission vérifiée en même temps....
C'est sûrement moi qui suis trop généreux sur la poignée...
Idem que brazz pour les ronds point!
Dernière modification par Flo (29-10-2014 12:14:01)
pour savoir si le mélange est pauvre faut voir la conso
ne pas confondre richesse de ralenti et richesse à fond
Dernière modification par micky7 (29-10-2014 15:12:23)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La vis de richesse doit bien être au raz du logement?! Je l'ai lu je ne sais combien de fois! Ma vis de ralenti est augmenté légèrement depuis quelques temps car avec les températures en baisse elle le tient moins bien....
En Conso, je trouve qu'elle consomme un peu, j'ai fait apparemment 240 km avant la réserve, plein presque à fond ....
pour mesurer la conso faut faire le plein identiquement au plein précédent (si possible à la même pompe si on utilise la béquille pour avoir le même aplomb) noter la quantité de carburant pour remettre à niveau et le kilométrage parcouru depuis le dernier plein puis faire le rapport
le kilométrage parcouru avant de passer la réserve c'est bien trop imprécis
effectivement par temps froid le ralenti baisse, faudrait effectivement augmenter la richesse mais c'est merdique et de toutes façons imprécis vu que la température varie d'un jour à l'autre et selon le stationnement, je préfère la méthode Havoc qui consiste à augmenter légèrement les gaz à l'aide de la vis de réglage de levée de boisseau située sur la gauche du carbu, je mets 1900t/mn à chaud, ça fait moins de frein moteur mais ça ne cale pas sur les petits parcours
la richesse je la règle en faisant sortir légèrement la vis (1/4mm), c'est un peu riche pour l'été mais pas trop pauvre pour l'hiver .... et je n'y touche plus jamais
Cette vis de réglage de levée de boisseau est très tres dur! J'ai voulu essayer et j'ai plus failli la foirer qu'autre chose...
les rond-points je ne les passe qu'en 3ème. 4ème s'ils sont vraiment grands.
je ne vois aucun intérêt à être en 2nde à cet endroit, hormis faire gueuler le moteur inutilement.
et ceux qui me connaissent savent que je ne roule pas doucement 
Cette vis de réglage de levée de boisseau est très très dur! J'ai voulu essayer et j'ai plus failli la foirer qu'autre chose...
pas normal ça normalement elle tourne facile, ce qui l'empêche de se desserrer seule est un ressort
Micky7: en condition difficiles (montée, remorque, vent fort de face) pousser la 4 à 10000t/mn peut s'avérer utile quand même mais il n'est pas réaliste d'envoyer la purée en dessous de la 5ème
Pour monter des bonnes côtes régulièrement (à 2 ou seul) j'ai pu constater que les bons régimes se situent entre 5000-6000 Tr/min.
Transmission: 16X49, un poil court effectivement, mais utile dans les cotes à +20%!
Sinon pour ceux que cela botte, un petit montage de compte-tour que j'avais fait:
Vraiment pas chère la bête, et suffisamment efficace.
Flo, quand tu dis que tu envoie du pâté tu roule comme ca?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xcUJo4ba4BE[/video]
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
le fait de sortir la jambe comme en tout terrain fait croire qu'il passe vite, mais la bécane est trop couchée, vu qu'il ne dérape pas c'est qu'on peut faire mieux
Du paté de sanglier... Bonne idée, J'aime bien
Bah quand j'envoi, ca couine pas autant, mais avec mon collègue qui a la katoch, on essai de faire en sorte de coucher jusque l'arrete du pneu (nb: je suis en 80 au lieu de 70 à l'arriere...c'est chaud!) j'me fais des frayeurs car j'ai ma fourche gant qui "pompe" pas mal, mais la 2ème que j'ai pour pièce a l'air très bien ( 6cm de moins en débattement..) donc je vais intervertir les tube et gaz!!!! :moto2:
P.s. Suis pas fan du stoppi, je tiens à la visière de mon casque 
Dernière modification par Flo (30-10-2014 20:32:51)
l'oliv et mahé disent en choeur : "est-ce le motard qui fait du pâté de sanglier ou le sanglier qui fait du pâté de motard ?"
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
:gnoufou: si l'angle est suffisant, je lui fauche les pattes, je m'arrete.... Béquille bien sur, je sors mon arbalète, je pose une pomme sur sa tête et je loupe la pomme....! Voilà du paté :black20: :black12:
Bien couché comme ca, je pense aussi que même un lapin fait du paté de motard, au moins avec ses genoux....
Dernière modification par Flo (30-10-2014 22:06:54)