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[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/383413DSC0041.jpg[/img][/img]
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"Il y a une espèce de pièce métallique qui n'est plus accrochée a rien"
c'est le clip de la goupille de liaison entre pédale et piston du maitre cylindre mal positionné
(pièce n° 5 page 88 de la notice (page 90 du PDF) ), il faut le faire pivoter de 180° pour qu'il s'accroche sur la partie cylindrique qui est au dessus de la pédale
ça c'est pour ne pas perdre cette goupille mais ça ne réglera pas la panne, c'est juste pour en éviter une autre
il ne manque pas de pièce
première chose remettre de l'huile dans le réservoir (pièce 1), il est probable que ça ne redonnera pas d'efficacité au freinage car il doit y avoir maintenant de l'air dans l'étrier de frein, il faudra purger et ça n'est pas si facile, le sujet est traité sur le foruMZ
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =3#p145883 message#56
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4204#p118135 message #18
apparemment il faut démonter l'étrier et le placer plus haut, purge en haut bien sur et surtout ne pas oublier de mettre une pièce en face des pistons pour remplacer le disque et éviter que les pistons ne se déboitent
restera à localiser la fuite, avant même de purger car s'il faut démonter pour remplacer faudra à nouveau purger, on attend tes précisions pour voir ce qu'il faut faire
en MP l'adresse pour télécharger la notice d'entretien
Dernière modification par micky7 (23-09-2016 01:00:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ça y est, on a purgé les freins!
On a aussi placé plus haut la pièce sous le soufflet qui sert à appuyer le piston. J'attends de rouler un peu pour voir si il y a toujours une fuite (ui était justement au niveau du soufflet) et si elle est grosse.
Espérons que non, je ne tiens pas à changer le maître cylindre !
Merci pour les conseils, toujours au top!
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Bonsoir,
Nouvelles nouvelles! Le frein arrière ne freine plus du tout, ou presque... Pourtant il reste du liquide de frein. Il doit donc y avoir de l'air dans le circuit. Est ce plutôt a cause d'une purge mal faite ou du maitre cylindre définitivement mort, ou on ne peut pas vraiment savoir?
Je commence a croire que je vais devoir le changer. Certains ont ils déjà essayé d'en mettre un adaptable? J'ai pu lire sur une discussion que quelqu'un a mis un brembo, mais je pensais plutôt taper sur quelque chose de moins cher.
Bonnes oirée à tous!
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purger est très difficile, on a de nombreux cas
le maître cylindre peut être réparé voir page 97 notice (99 du PDF)
mais la fuite a disparu ? pour ça faudrait enlever le soufflet, il sert à empêcher la poussière de rentrer mais peut cacher aussi un défaut d'étanchéité du piston ; la purge ne peut avoir réparé une fuite,
il est possible que vous ayez vidé l'huile derrière le soufflet et qu'actuellement l'huile remplisse le soufflet au lieu de comprimer les pistons de l'étrier
pas de fuite côté étrier ?
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La fuite n'a pas disparu je pense. En actionnant la pédale, je vois des bulles et entend de l'air sortir du soufflet.
Ce que je ne comprend pas c'est que le niveau de liquide de frein ne diminue pas, ou tres peu par rapport à avant la purge. Et même quand il n'y avait quasiment plus de liquide, ça freinait mieux que maintenant alors que le reservoir est plein! :ilestfou:
Du coté de l'étrier en revanche, tout à l'air de bien aller.
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donc faut trouver le kit de caout' de réparation du maître cylindre
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Ok c'est parti ! Une idée d'un site ou je pourrais trouver ça?
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l'idéal est bien sur de trouver le kit spécifique chez un de nos fournisseurs de pièces MZ
curieusement le kit figure sur le catalogue de pièces détachées pour l'avant mais pas pour l'arrière
sur cette page il y a différents diamètres en fait on a besoin des caout' pas du cylindre si bien qu'on pourra peut être trouver un ersatz
le Ø à chercher est 13mm mais il faut aussi que les Ø au fond des encoches correspondent donc c'est pas gagné
il y a des trucs comme ça assez ressemblant avec la photo de la page 97 de la notice (99 PDF)
Dernière modification par micky7 (02-10-2016 22:45:39)
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Tres bien, je vais tenter. Bizzare qu'il y ait si peu de références... Esperons que la taille soit la même.
J'imagine qu'il fait quand même prendre un kit pour l'arrière? Celui que tu m'as envoyé est pour devant.
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[img align=d]http://img15.hostingpics.net/pics/228610maitrecylindre.gif[/img]attention j'ai ré-édité ma réponse, donc à relire
avant, arrière c'est pas critique si les caout' sont de même dimensions
j'ai trouvé ça qui est très ressemblant et du bon Ø -------->
et de la bonne époque 2000 - 2004
à mon avis ça colle
il y a aussi https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/926130449.htm
néanmoins il y a relative contradiction entre la fuite qui semble mettre en cause le joint en bas du piston et le manque de pression qui, lui, devrait provenir du joint haut du piston
il faudrait donc examiner le M-C (maître cylindre) de très près après nettoyage méticuleux pour s'assurer de l'origine de la fuite, ça pourrait provenir du haut du M-C ou de la durite et couler par derrière le M-C
Dernière modification par micky7 (02-10-2016 23:58:03)
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Oups désolé je n'avais pas vu la modif!
Ca y'est, c'est acheté.
Quelque chose me taraude. Ou est ce que tu trouves toutes ces données type diametre du cylindre? Peut etre as tu la science infuse?
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houlà tu va trop vite ! j'étais en train de ré-éditer .... c'est mon défaut je continue à réfléchir et à vérifier si je me trompe, relis le #70
pas sur que les caout' soient responsables
le Ø 13mm figure sur l'Ersatzteilliste, je ne suis pas voyant
en recherche j'ai mis "kit maitre cylindre 13mm" (pas trop d'éléments sinon ou ne trouve rien)
puis j'ai examiné 2 pages Google avant de trouver
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