Vous n'êtes pas identifié(e).
Malheureusement, la technophilie étant ce qu'elle est de nos jours, il existe des vététistes qui ne sont pas loin d'avoir tout ça sur leur spad... :arg:
Hors ligne
Sinon un truc en papier avec des lignes et des courbes (ce sont surtout les courbes que j'aime bien!) de toutes les couleurs... Ca existe encore ce machin-là? :??:
Ah oui, une carte... c'est ça une carte ça existait même sous différents formats si je me souviens bien... Parce qu'avec les années, la mémoire me fait défaut!.. :black6:
Hors ligne
on appelle çà une carte IGN série bleu échelle 1:25000
Hors ligne
et une boussole (un truc avec une aiguille si je me souviens bien)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon euh... quand tu fais du VTT sous la pluie, et même quand tu pratiques n'importe quelle activité à part rouler en voiture sous la pluie, tu comprends rapidement quelles sont les limites d'une carte traditionnelle.
Hors ligne
il faut reconnaître que le progrès çà aide ! Mais çà coûte bonbon !
après dans des conditions extrêmes comment le matériel se comporte t-il ?(température négative surtout)
Dernière modification par Phil59 (25-08-2015 00:16:25)
Hors ligne
L'appareil est vendu pour fonctionner en ambiance assez froide (montagne oblige) mais il est préconisé dans ce cas, l'utilisation d'accus appropriés car les piles alcalines ne fonctionneraient plus assez bien.
Hors ligne
On a le petit modele type familial ...
Ou celui-ci, qui peut se placer avantageusement à la place du top case ...
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]J'ai oublié de préciser que je m'en tape des équipements, on peut aller en Tunisie au compas de route, en tenant son estime . Sur la route, pareil, une photocopie de la carte dans une pochette plastique, et hop ...
Par contre en navigation cotiere caillouteuse, ça sert ! ...
Dernière modification par Ichiro (12-01-2016 02:00:04)
Hors ligne
Perso je ne me suis jamais échoué en Mz
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
déterrage de post
je continue à me servir de la tablette 10"5 comme GPS, j'ai même pratiquement abandonné les cartes Michelin au 1/200000, elles ne servent plus qu'en cas d'oubli de la tablette car Google Maps est à jour en permanence et souvent prévient des travaux en cours, par ailleurs c'est bien plus détaillé qu'une carte et ..... ce qui me plait le plus .... on sait où on est sur la carte
je n'ai toujours pas de 3 ou 4G je stocke les cartes juste avant de partir, au besoin avec l'aide du WiFi gratuit de plus en plus fréquent, pour les nantis qui ont la 4G le smartphone peut servir de point d'accès et transmettre à la tablette en WiFi
GogolMaps intègre maintenant une fonction GPS plutôt efficace
mais Waze serait plus efficace pour éviter les embouteillages
ce rappel car actuellement la tablette Samsung Galaxy Tab A6 10'' est bradée un peu partout à environ 210, le prix de pas mal de GPS, pourtant ses caractéristiques techniques sont bien meilleures (voir là https://www.boulanger.com/ref/1073711) et elle dispose d'une autonomie des plus intéressantes (14h en lecture vidéo)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Salut
je reviens sur ce post pour poser une question en rapport avec le GPS en mode traçage de parcours et pas forcément guidage.
j'ai l'habitude depuis de nombreuses années d'organiser des sorties en voitures anciennes avec les potes sur les routes de la région, le tout avec arrêt resto ou bistro (souvent les deux )
jusqu'ici je faisais en voiture et c'était aisé de prendre des notes sur mon support alu "roadbook" avec carnet et stylo " à l'ancienne"
en bécane c'est moins évident, j'arrive à me lâcher des 2 mains mais pas encore d'écrire en même temps et il n'y a pas de compteur journalier sur l'ETZ.
le but étant de retrouver le parcours, de totaliser les distances (intermédiaires et totales), d'y placer des points d’intérêts perso,localiser les choses intéressantes pour ce genre de promenade (station service,aire de pique nique,visites à faire,resto,...)
je voulais savoir depuis les derniers commentaires si des membres avaient fait évoluer leur moyen de guidage/traçage, les appli étant toujours plus nombreuses et évoluées.
Au hasard des propositions pour Android, j'ai trouvé pas mal de trucs mais pas trop envie de les tester une par une en réel.
Dans le désordre, Calimoto, komoot,Géo Tracker (que j'ai installé et à l'essai)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Personnellement, j’utilise un GPS moto.
Il fait tout ce que tu as écrit ci-dessus. Je lui donne les points étapes (lieu de visite, pause café, picnic, etc...), il calcule les routes à prendre entre, suivant la distance la plus courte ou la plus rapide ou la plus sinueuse, avec ou sans péage, voie rapide, chemins de terre(!)... suivant ce que je lui demande. Si je veux qu’il prenne une route que j’ai choisie alors j’ajoute à l’itinéraire un point de passage.
Il ne craint pas la pluie, est alimenté en 12V, le support est solide et fiable, on peut l’utiliser avec un (seul) gant en roulant, il peut causer dans l’oreillette Bluetooth, il peut servir à écouter de la musique, répondre au téléphone, servir de compteur journalier, alerter quand l’autonomie maxi est dépassée et proposer les stations services les plus proches, enregistrer ta vitesse maxi!, indiquer le Nord, l’altitude, et donner les numéros de téléphone des restos, des campings...
Dernière modification par buzzle (04-06-2021 17:31:01)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Quand tu dis GPs moto, c'est un appareil dédié pas une appli ? C'est quoi comme marque/modèle ?
Si c'est le cas je n'ai pas trop envie de m’encombrer avec un appareil en plus du GSM (dont je ne raffole déjà pas plus que ça), ça fait encore un truc de plus à gérer, à ranger quand tu n'est pas sur la moto à remettre ...surtout que la fonction guidage n'est pas forcément nécessaire pour moi et que je ne roule pas suffisamment loin pour investir dans un gps moto (les prix sont délirants un peu comme ceux dédiés au camping-car).Sinon c'est attrayant un truc comme le tiens pour les gros rouleurs.
Pour les trajets prévus je fais à l'avance sur une carte ça ne me pose pas de soucis,et le genre de préparation pour les promenades entre potes que je fais , j'y vais au hasard le plus souvent en allant sur le terrain.
J'ai parcouru le site de Calimoto et la version de base offre déjà pratiquement ce qu'il me faut.Je vais tester la semaine prochaine en situation et voir si le guidage vocal passe dessus le bruit de l'échappement
Merci de ton retour Buzzle
Dernière modification par kikiche08 (04-06-2021 18:27:12)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Le problème du smart phone c’est qu’il n’est pas fait pour une utilisation moto.
L’alimentation n’est pas étanche, les supports sont souvent peu fiables, si l’on met le téléphone dans un étui la fonction gps en action alors ça chauffe et ça s’arrête, on ne peut pas bidouiller sur l’écran avec n’importe quels gants.
La version gratuite de Calimoto est limitée à ta région d’origine si tu es «frontalier » cette appli ne fonctionnera donc pas à tous les coups...
Nelly a aussi voulu s’équiper d’un Gps, nous avons trouver sur Facebook Market en occasion un Garmin Zümo 346 LM (mise à jour à vie de la cartographie ) en bon état , avec son support et son câble d’alimentation pour 110€ livré...
Lors de notre balade de 180km, comportant 8 étapes et 4 ou 5?points de passage, c’est lui qui nous a guidé.
J’ai un gps BMW Navigator VI (fait par Garmin) acheté aussi d’occasion (400€) et j’ai 3 supports moto et un support voiture.
Je prépare à l’avance mes itinéraires sur un PC, avec des cartes type Michelin, avec des itinéraires récupérés sur le NET, etc... que je transfert ensuite dans le(s) gps.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne