Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-09-2022 19:21:12

SebLob
MZotard Confirmé

Re : Vitesses ne se verrouillent pas (ES 250/2)

Si je comprend bien, la première photo du piston, avec la calotte bien crado, c'est donc AVANT de nettoyer le piston, et donc çà devait faire un moment que le moteur tournait ainsi , avec la culasse et le piston marqué par un soit disant morceau de segment.

Normalement çà ressemble plutot au contraire, c'est à dire que la culasse et le piston sont un peu crado, et quand tu viens d'avoir un pépin moteur avec un morceau de segment qui s'est fait coincé entre piston et culasse, chaque "impact" décape le métal de la culasse et du piston, çà fait donc du "propre".
par contre sur le piston, la cassure de la jupe semble bien propre , je pense donc que c'est suite à la casse de la jupe que le moteur à été ouvert, tandis que le morceau de segment manquant, qui a martellé piston et culasse, çà devait ètre plus ancien. D'ailleurs pour qu'un morceau de segment arrive à se barre de la gorge sur le piston sans plus que çà bousiller le piston ou le cylindre, il devait y avoir un jeu piston/cylindre assez incroyable.

Pour ton problème de verrouillage des vitesses, peut ètre commander des pièces neuves ?

Car si le gars avait monté deux billes, peut ètre que le ressort n'est pas assez puissant, ou bien le filetage de la vis trop court question

#22 26-09-2022 22:42:03

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

donc le gars est assez expérimenté et les photos confirment le constat

Seb a parfaitement vu que les traces de segments sur culasse et piston sont plus anciennes que la casse de jupe

assez curieux que le piston ait survécu

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#23 28-10-2022 10:27:58

antoineSeb
Membre

Bonjour à tous,
Me voilà de retour à l'atelier pour quelques petits jours. commande de pièces reçue. J'ai pu changer le système de verrouillage (bouchon bille ressort et joint), dont l'ensemble est nettement plus haut que ce qui s'y trouvait précédemment. On peut donc imaginer que la bille va enfin pouvoir accéder aux cannelures qui permettent de verrouiller correctement les rapports. Malheureusement j'obtient exactement les mêmes résultats, à savoir, moto sur béquille centrale, lorsque je kick pour tenter de démarrer, ou si je descend la moto et que je la pousse, la roue arrière se bloque (=un rapport s'enclenche). Est-ce que ça marcherait mieux moteur tournant ? Pour le savoir, il faudrait qu'elle démarre...
D'autres idées ?

Par hasard, il n'y aurait pas quelqu'un qui s'y connait bien en MZ 2T dans la région de Bordeaux ?   hmm

#24 28-10-2022 12:31:03

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

plus au Nord, vers Nantes il y a de vrais mécanos MZ

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums