Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou bien le régulateur... A inspecter si ta batterie se décharge quand tu roules... J'ai eu ça sur ma "vioque".
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
salut bobine ok demarreur ok batterie ok essai apres changement avec autre pieces quand elle roule marche bien et elle coupe d un seul coup puis poussette pour rentree
Est-ce qu'elle repart systématiquement après arrêt involontaire, 10~15 minutes ?
Est ce que tu as du jus à la bougie quand elle cale ? Faudrait la faire tourner sur place (réservoir dévissé) attendre quelle cale et vérifier.
Coupe net ou après broutage ?
Vérifier le réglage du flotteur, l'arrivée d'essence au-dessus du pointeau, histoire d'éliminer les causes premières.
on va procéder méthodiquement, ça peut être un peu long mais on trouvera
la panne est brutale ou ça cafouille avant d'arrêter ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Allez... On arrête de s'éparpiller en conjectures molles et incertaines. Place à la logique pure et dure. Zorro est enfin arrivé ! Observez et prenez de la graine !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
panne brutal
OK donc pas carbu, pas mécanique moteur,
donc plus probablement panne électrique
on va commencer par l'alimentation en procédant par élimination, seule manière de ne rien oublier
- c'est pas le régulateur, il ne pourrait que ne pas charger la batterie donc impossible de redémarrer ... ça n'est pas le cas
- c'est pas non plus la batterie si les témoins et feux de position fonctionnent
- entre batterie et accessoires / eclairage / allumage il y a d'abord les contacts au niveau cosses de batterie
dévisser / astiquer / reconnecter
vérifier que le contact par sertissage est bon entre cosses et fils
n'oublier aucun fil au remontage, le petit fil venant du + régulateur est souvent oublié, il a vite fait de se cacher
TESTER
- vient ensuite le Neiman : si les voyants et les feux de position fonctionnent encore au moment de la panne il n'est pas coupale
voyons déjà si le soucis persiste
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci je me met au travail
la moto demarre et tourne .pas pus faire un tour pneu hs .en attente du nouveau pneu. pas encore trouver de selle
Cool !
Selle ici
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2410521182.htm
Ou chez Aquitaine moto casse
(Mais je n’arrive pas à ouvrir leur liste de pièces…)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS