Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut les mecs ! (et les dames, bien sur...)
je m'en vient vous voir pour causer meuzeu.
j'en ai eu dans ma lointaine jeunesse, des 125 ts, avec lesquelles j'ai écumé les routes de france.
la première fut vert pomme, pour mes 17 ans, donc en 79, avec laquelle je suis allé jusqu'en gréce, en solitaire. une rupture de vilo prononça notre divorce.
la 2 éme, rouge, me traina dans la région de java en java (pas la moto java, la bringue...)
la 3 éme, bleue, fut un cadeau de mes potes lorsque j'étais président du club de trial, en 2000, qui nous mena en corse, ma sorcière et moi. sur mes 9 voyages en corse, c'est avec celle ci que j'ai le plus vu et senti la corse. normal, à la vitesse ou l'on roule.
donc je connais la maison mz, et depuis que je fais de la Bécanne , j'ai totalisé plus de 80 machines, mais pas en même temps, dont quelques sides et beaucoup de machines trial puisque faisant de la compét, on change annuellement de machine.
j'ai calmé le jeu pour ce qui est du trial mais je roule encore en championnat de france vintage sur une machine que j'ai fabriquée à base d'une 160 guzzi stornello, qui marche comme un avion avec un moteur fabuleux.
ma conception du vintage fait que je ne veux pas une machine existante préte à rouler. faut que j'bidouille !
je projette de me faire une autre Bécanne de trial mais en 2 temps et je pense à une 250 mz, boite 5 et culasse plate.
j'ai vu que kennedy faisait un allumage électronique au cas où.
en mettant une démultiplication finale adaptée, ça pourrait faire l'affaire.
je mettrait le moteur dans un cadre montesa ou bultaco, avec des roues, suspensions et freinage adaptés et yop la boum...
il faudra que je trouve une mz, d'avant 1980, même ruinée, mais surtout avec la carte grise, pour pouvoir m'aligner en compét.
ç'est y pas une idée qu'elle est sympa tout ça ?
allez, je vous colle le lien de la stornello en dessous :
Si tu freines, t'es un lâche. Si t'as une MZ, t'es pas un lâche, y a pas d'frein...
Bonjour et bienvenue!
Il y a encore quelques mois je possédais encore un 175TY. Je m'en suis servi quelques années pour de la balade loisir à la recherche de minis obstacles proportionnels à mes faibles capacités de pilotage trialistique...
N'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes "bricolages" au fur et à mesure!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Salut et bienvenue ! Ah oui, là tu as de quoi nous faire un petit roman-photo qui va en passionner plus d'un sur ce forum !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
la CG avec un cadre qui diffère à ce point de la CG je ne comprends pas bien, même si les bleus n'y voient que dalle et que les bleus à moto font pas trop chier pour un bizza (moto faite de différentes machines) car eux savent en général voir les bidouilles
par contre l'assurance en cas de crash ça sera autre chose si l'expert est compétent
on mettait des moteurs de Panhard dans des cadres Ratier ou BMW, ça se voyait pas trop, et bien sur la CG était celle du cadre (t'imagines la CG de bagnole pour une moto )
bon je ne vais pas donner des leçons mes 3 Gilera avaient la même plaque d'immatriculation, plus simple que de basculer d'une machine à l'autre tous les 8 jours et plus économique qu'assurer une flotte
dans ma signature tu trouveras les liens pour télécharger les doc techniques et de réparation
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
en course, on nous demande uniquement d'avoir une cg et une attestation d'assurance si c'est sur route ouverte.
les contrôles techniques ne se posent pas toutes ces questions. il suffit d'avoir un phare et un feu rouge, même si ils ne sont pas alimentés, des cales pieds qui se replient, un coupe circuit et passage au sonomètre que le mec coupe dés qu'on arrive a 99, donc, on se prend pas la tête.
le we dernier, l'épreuve était en circuit fermé, environ 25 km dans les bois, pas besoin de cg, d'assurance et de permis.
pour ce qui est de la maréchaussée, il ne me viendrait pas a l'idée d'aller faire un tour sur la route.
Pour info, un pote, il y a 20 piges , s'était pris 11 prunes sur la même moto, à 500 m de chez lui, sur une petite route en campagne : pneu réservé a la compétition, pas de cligno, rétroviseur, feux stop, casque non conforme, etc... du n'importe quoi sur une gasgas.
si je veux que la moto soit une mz, il suffira d'avoir le moteur et la carte grise. rien ne m'empêche de changer le cadre. les Triumph cub qui roulent n'ont pas le cadre d'origine puisque c'est une moto de route à la base. ce sont des fabriquants de cadre qui font que c'est roulable.
ci dessous le lien de la fabrication et d'un article de trialmag
Si tu freines, t'es un lâche. Si t'as une MZ, t'es pas un lâche, y a pas d'frein...
Terrible, les photos et vidéos
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
il est vrais que dans les 70's la réglementation était la même pour ce qui est cadre et CG
pourtant combien de voyage en Angleterre on a fait avec le club moto de Villeneuve d'Ascq
pour y remplacer les cadres de Triumph, Norton, BSA pour des Rickman métisse bien meilleurs en tenue de route
je viens d'ailleurs de remarquer qu'il y en avait aussi pour le trial, c'était pas tout à fait ma tasse de thé, faut dire qu'on avait François au club , champion de France de Trial de l'époque, je crois qu'il était sur Bultaco, trop fort le mec
un jour où on avait fait escale dans un petit château il est monté au matin par l'escalier pour nous réveiller à grands coups de gaz
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pages : 1