Vous n'êtes pas identifié(e).
Çà se produit par temps chaud et lourd oui : 1025 hPa aujourd'hui!
Dernière modification par jim (19-07-2010 23:37:03)
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Je pense qu'il faut affiner le réglage de la vis de richesse, elle peut en être la cause ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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bon eh bien je me suis enthousiasmé trop vite, verdict à la pompe hier 11.16L de SP98 pour 337km soit 3.31L/100km comme d'hab', simplement la route devait être en légère montée d'où passage en réserve retardé
bravo BéO ton scepticisme était justifié
mais avec passagère de 85kg (+ équipement) donc tout n'est pas encore perdu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pense qu'il faut affiner le réglage de la vis de richesse, elle peut en être la cause !
Après-midi annulée aujourd'hui! 
J'en ai profité pour regarder cette fichue vis de richesse. Elle était dévissée de 3,5 tours; je l'ai remise à 2,5.
Petit tour pour faire chauffer. Gros gros rétrogradages en rentrant : un petit prout de temps en temps mais pas systématique.
Le ralenti est remonté un poil, presque rien, donc j'ai pas touché au réglage.
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Un document qui devrait intéresser Micky (et d'autres) : REGLAGE CARBURATION 350DR par SONDE LAMBDA
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très très intéressant, je copie le lien dans mon post sur la sonde
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Hier, j'ai nettoyé la sortie du silencieux d'échappement : Elle est à nouveau noire.
J'ai baissé l'aiguille d'un cran, remise au 3ème.
Je pense qu'au changement du pot d'origine pour un Ninja, le mécano s'est dit : 'Allez hop, un tour de vis de richesse, un cran d'aiguille et roule!".
Pas observé de trou à l'arrêt en mettant un peu de gaz, puis du ralenti à plein gaz. Petit test sur la route pour confirmer çà...
Quelqu'un peut me conseiller sur les observations auxquelles je dois être attentif?
EDIT : Rien observé de particulier, si ce n'est qu'elle prend plus vigoureusement des tours en 5 et 6. Plus de pêche quoi, Bizarre! 
Dernière modification par jim (21-08-2010 18:43:01)
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Un réglage un peu moins riche donne toujours cette sensation de moteur plus "croustillant", moins gras. C'est peut être aussi lié aux conditions exterieures (vent ? )
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Vent? Tu veux dire dans le dos?
Au moment ou j'ai remarqué çà, c'était vent de face et en légère côte.
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Alors tu devais vraiment être trop riche ? Dis nous si les traces d'échappement noires s'estompent, ça pourrait confirmer ça. Et à ce moment là, en effet, tu peux avoir gagné un peu (ya un moment où enrichir peut aller jusqu'à réduire la puissance... si c'est ça, tu devrait aussi le voir sur la conso à terme)
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Déjà quand j'ai vu que la vis de richesse était dévissée de 3,5 tours, je me suis douté que l'aiguille n'était plus au 3ème cran.
Le premier propriétaire m'avait dit que le pot avait été monté par son mécano avec "réglage" de la carburation.
Je vais surveiller le comportement dans différentes conditions.
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Çà pétouille nettement plus au ralenti lors de ma ballade de ce soir par rapport à samedi : température de 18° ce soir contre 25° l'autre jour.
Quelques ratés quand je remets les gaz doucement. Les 2,5 tours ne sont pas suffisant non? Le moteur ne s'étouffe pas pour autant.
Sinon, sur le reste de de la course de la poignée de gaz : RAS.
Passage à la pompe à la fin de la ballade : 3,2l/100kms sur ce plein, le carbu ayant été réglé à la moitié.
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Le ralenti est plutôt vers 1900.
Je vais affiner en tentant de trouver un moyen (outil) de régler ce ralenti à chaud : vis de mélange et ralenti.
Dernière modification par jim (23-08-2010 23:30:58)
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bon et bien j'ai eu les mêmes observations que toi jim
j'ai remarqué à l'occasion de l'installation de la sonde lambda que la carburation était trop riche, aiguille au 2 ème cran au lieu du 3ème
j'aurais du réagir bien avant car le pot crachouillait un peu de noir
après remise au bon cran (3ème, celui du milieu) plus de crachouilli noir, encore un peu de sur-richesse gaz à fond (11/1), je me demande si le gicleur est bien un 100, faudra que je démonte
côté pot ça ne doit rien changer car le Ninja avec son dB killer donne la même puissance que le pot d'origine, donc même quantité d'air qui balaye le carbu d'où richesse identique
pétouilles = ralenti pauvre ou allumage hasardeux, la mienne ne pétouille pas du tout et je suis à 14/1 au ralenti
avec l'aiguille au bon cran le moteur est un peu moins régulier sur un léger fil de gaz que quand c'était trop riche, mais pas de quoi gêner
Dernière modification par micky7 (31-08-2010 12:55:29)
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J'ai remis à 3 tours (3t1/4 avant d'y toucher) la vis de mélange : Çà devenait un peu génant le matin par t° fraiche (15/16°) et je l'ai constaté aussi hier après-midi (1025 hPa et 40% d'humidité).
Dernière modification par jim (31-08-2010 12:46:15)
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La flemme de bosser cet après-midi : Je suis allé faire une petite ballade (150 bornes
).
Conditions météo : 21°C, 1023hPa, 43% d'humidité.
A chaud, le régime stagne à 3000t/min quelques instants avant de chuter à 2000 puis 1800.
Çà indiquerait un mélange trop riche au ralenti non? :hm:
Avec un demi tour de moins, y des creux quand je remets les gaz en montant les rapports. C'est si sensible à 1/4 ou 1/2 tour près?
J'attends de rouler avec 5 ou 6°C de T° de moins avant d'ajuster?
De toute façon pour bien faire, faudrait repérer un réglage été et un réglage hiver.
Dernière modification par jim (31-08-2010 18:59:32)
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A chaud, le régime stagne à 3000t/min quelques instants avant de chuter à 2000 puis 1800.
y a un problème dans le carbu, comme si le niveau d'essence dans la cuve influait, ou si le boisseau revenait mal (voir aussi
1/2 tour de moins .... en vissant ou dévissant ?
la température n'a quasiment aucune influence moteur chaud, la pression atmosphérique (au niveau de la mer) et le degré hygrométrique non plus, ne te compliques pas la vie avec ça
p'tain j'ai un pote qui arrive avec une 125 Honda 17cv des années 86 même problème que toi ralenti aléatoire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai roulé un peu tout à l'heure et là...
Difficultés à démarrer, puis à l'arrêt, ralenti à 1800t environ puis chute rapidement sous 1500 puis çà cale.
Est-ce que sa chute de la semaine dernière aurait pu détraquer quelque chose?
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