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#61 19-07-2010 23:36:14

jim
MZotard Confirmé
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Çà se produit par temps chaud et lourd oui : 1025 hPa aujourd'hui!

Dernière modification par jim (19-07-2010 23:37:03)

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#62 19-07-2010 23:57:38

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Je pense qu'il faut affiner le réglage de la vis de richesse, elle peut en être la cause !  jap


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#63 24-07-2010 16:59:12

micky7
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

bon eh bien je me suis enthousiasmé trop vite, verdict à la pompe hier 11.16L de SP98 pour 337km soit 3.31L/100km comme d'hab', simplement la route devait être en légère montée d'où passage en réserve retardé

bravo BéO ton scepticisme était justifié

mais avec passagère de 85kg (+ équipement) donc tout n'est pas encore perdu


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#64 10-08-2010 17:03:23

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Je pense qu'il faut affiner le réglage de la vis de richesse, elle peut en être la cause !  jap

Après-midi annulée aujourd'hui! smile
J'en ai profité pour regarder cette fichue vis de richesse. Elle était dévissée de 3,5 tours; je l'ai remise à 2,5.
Petit tour pour faire chauffer. Gros gros rétrogradages en rentrant : un petit prout de temps en temps mais pas systématique.
Le ralenti est remonté un poil, presque rien, donc j'ai pas touché au réglage.

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#65 10-08-2010 17:35:09

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Un document qui devrait intéresser Micky (et d'autres) : REGLAGE CARBURATION 350DR par SONDE LAMBDA

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#66 10-08-2010 23:12:29

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

très très intéressant, je copie le lien dans mon post sur la sonde


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#67 21-08-2010 17:43:47

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Hier, j'ai nettoyé la sortie du silencieux d'échappement : Elle est à nouveau noire.

J'ai baissé l'aiguille d'un cran, remise au 3ème.
Je pense qu'au changement du pot d'origine pour un Ninja, le mécano s'est dit : 'Allez hop, un tour de vis de richesse, un cran d'aiguille et roule!".

Pas observé de trou à l'arrêt en mettant un peu de gaz, puis du ralenti à plein gaz. Petit test sur la route pour confirmer çà...

Quelqu'un peut me conseiller sur les observations auxquelles je dois être attentif?

EDIT : Rien observé de particulier, si ce n'est qu'elle prend plus vigoureusement des tours en 5 et 6. Plus de pêche quoi, Bizarre! smile

Dernière modification par jim (21-08-2010 18:43:01)

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#68 21-08-2010 22:00:09

BéO
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Un réglage un peu moins riche donne toujours cette sensation de moteur plus "croustillant", moins gras. C'est peut être aussi lié aux conditions exterieures (vent ? )


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#69 21-08-2010 22:02:01

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Vent? Tu veux dire dans le dos?
Au moment ou j'ai remarqué çà, c'était vent de face et en légère côte.

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#70 21-08-2010 22:12:48

BéO
MZécano
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Alors tu devais vraiment être trop riche ? Dis nous si les traces d'échappement noires s'estompent, ça pourrait confirmer ça. Et à ce moment là, en effet, tu peux avoir gagné un peu (ya un moment où enrichir peut aller jusqu'à réduire la puissance... si c'est ça, tu devrait aussi le voir sur la conso à terme)


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#71 21-08-2010 22:17:54

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Déjà quand j'ai vu que la vis de richesse était dévissée de 3,5 tours, je me suis douté que l'aiguille n'était plus au 3ème cran.
Le premier propriétaire m'avait dit que le pot avait été monté par son mécano avec "réglage" de la carburation.
Je vais surveiller le comportement dans différentes conditions.

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#72 21-08-2010 22:25:13

BéO
MZécano
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Ca va être intéressant de suivre ça, en effet smile


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#73 23-08-2010 21:59:07

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Çà pétouille nettement plus au ralenti lors de ma ballade de ce soir par rapport à samedi : température de 18° ce soir contre 25° l'autre jour.
Quelques ratés quand je remets les gaz doucement. Les 2,5 tours ne sont pas suffisant non? Le moteur ne s'étouffe pas pour autant.
Sinon, sur le reste de de la course de la poignée de gaz : RAS.
Passage à la pompe à la fin de la ballade : 3,2l/100kms sur ce plein, le carbu ayant été réglé à la moitié.

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#74 23-08-2010 23:17:17

BéO
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

plus tu es pauvre, plus tu vas pétouiller, d'autant plus si ton ralenti est réglé bas en régime...


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#75 23-08-2010 23:30:04

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Le ralenti est plutôt vers 1900.
Je vais affiner en tentant de trouver un moyen (outil) de régler ce ralenti à chaud : vis de mélange et ralenti.

Dernière modification par jim (23-08-2010 23:30:58)

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#76 31-08-2010 12:34:50

micky7
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

bon et bien j'ai eu les mêmes observations que toi jim

j'ai remarqué à l'occasion de l'installation de la sonde lambda que la carburation était trop riche, aiguille au 2 ème cran au lieu du 3ème

j'aurais du réagir bien avant car le pot crachouillait un peu de noir

après remise au bon cran (3ème, celui du milieu) plus de crachouilli noir, encore un peu de sur-richesse gaz à fond (11/1), je me demande si le gicleur est bien un 100, faudra que je démonte

côté pot ça ne doit rien changer car le Ninja avec son dB killer donne la même puissance que le pot d'origine, donc même quantité d'air qui balaye le carbu d'où richesse identique

pétouilles = ralenti pauvre ou allumage hasardeux, la mienne ne pétouille pas du tout et je suis à 14/1 au ralenti

avec l'aiguille au bon cran le moteur est un peu moins régulier sur un léger fil de gaz que quand c'était trop riche, mais pas de quoi gêner

Dernière modification par micky7 (31-08-2010 12:55:29)


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#77 31-08-2010 12:45:37

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

J'ai remis à 3 tours (3t1/4 avant d'y toucher) la vis de mélange : Çà devenait un peu génant le matin par t° fraiche (15/16°) et je l'ai constaté aussi hier après-midi (1025 hPa et 40% d'humidité).

Dernière modification par jim (31-08-2010 12:46:15)

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#78 31-08-2010 18:52:29

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

La flemme de bosser cet après-midi : Je suis allé faire une petite ballade (150 bornes tongue ).
Conditions météo : 21°C, 1023hPa, 43% d'humidité.

A chaud, le régime stagne à 3000t/min quelques instants avant de chuter à 2000 puis 1800.
Çà indiquerait un mélange trop riche au ralenti non?  :hm:
Avec un demi tour de moins, y des creux quand je remets les gaz en montant les rapports. C'est si sensible à 1/4 ou 1/2 tour près?
J'attends de rouler avec 5 ou 6°C de T° de moins avant d'ajuster?
De toute façon pour bien faire, faudrait repérer un réglage été et un réglage hiver.

Dernière modification par jim (31-08-2010 18:59:32)

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#79 31-08-2010 19:54:44

micky7
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

A chaud, le régime stagne à 3000t/min quelques instants avant de chuter à 2000 puis 1800.

y a un problème dans le carbu, comme si le niveau d'essence dans la cuve influait, ou si le boisseau revenait mal (voir aussi

1/2 tour de moins .... en vissant ou dévissant ?

la température n'a quasiment aucune influence moteur chaud, la pression atmosphérique (au niveau de la mer) et le degré hygrométrique non plus, ne te compliques pas la vie avec ça

p'tain j'ai un pote qui arrive avec une 125 Honda 17cv des années 86 même problème que toi ralenti aléatoire


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#80 31-08-2010 22:17:59

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

J'ai roulé un peu tout à l'heure et là...
Difficultés à démarrer, puis à l'arrêt, ralenti à 1800t environ puis chute rapidement sous 1500 puis çà cale.

Est-ce que sa chute de la semaine dernière aurait pu détraquer quelque chose?

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