Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais comment peut-il y avoir autant de chômeurs en Espagne ? :hm:
Est-ce que tu as pris Alain Juppé sur ton porte-bagage ? (en cas de crevaison)
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On reçoit des transformateurs d'une marque bien connue, fabriqués au Liban !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Salut tout le monde !
Juste pour dire :
Sur ma SM après les heidenau que jai très vite changé (suites a de multiples frayeurs)
Jai mis, après conseil, des conti et : très bonne grippe tenue route Ok mais usure du pneu arrière tressss rapide (usure uniforme), j entend tres rapide cela veux dire 10000km.
Etant donné que je recherche de nouveaux pneu jai trouve un site qui test ou rapporte certaines caractéristiques des pneus de divers fournisseurs. Et a ma grande surprise les pneus que j avais sont défini comme je lai dit précédemment.
Et le Bt 45 y sont tres bien noté , voici le site ( cest pas de la pub ,cest si cela peut servir a quelquun
) www.pneu-online.fr.
Voila a plus
Dernière modification par titimz (01-12-2010 15:36:44)
Vieux motard que jamais !
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par contre j' ai une question ou confirmation:
sur une moto, on peut bien mettre des pneus de differents fabriquants( avant arriere) du moment qu'ils ont la même structure? :??:
Vieux motard que jamais !
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je ne suis pas certain qu'ils doivent avoir la même structure
toutefois je vois une sécurité à prendre les pneus d'un seul fabricant c'est que s'ils sont prévus pour aller ensemble l'adhérence des 2 pneus est choisie de telle manière que l'avant ne décroche pas avant l'arrière
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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pne-online... mon beau'f travaille chez eux !
Faut juste pas oublier que l'accord AV/AR d'une part, les réglages de suspension d'autre part, et la répartition des masses AV/AR pour finir, influent beaucoup sur l'équilibre et le comportement de la moto... (et évidemment, je parle pas de la pression de gonflage!)
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ce "petit site" est très intéressant aussi pour vulgariser toutes les techniques appliquées à la moto (un peu perfectible néanmoins)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quelqu'un a une idée de la tenue en Km que doit avoir un pneu Ar pour une 125 Sm et avec les compromis tenue de route ( pluie et sec) et une façon normale de conduite.
Vieux motard que jamais !
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L'état du BT45 après 15000 bornes.
Il peut faire 5000 de plus facile!
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il se bouffe pas plus que le Heidenau alors !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je suis étonné de la longévité! Il commence à s'user à plat : pas mal de trajet sur voie rapide ces derniers temps. Mais surtout il est beaucoup plus sécurisant que le Heidenau, sur le sec comme sur le mouillé.
Un bon compromis adhérence/longévité!
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c'est la sensation que j'ai eu, sans déraper ni avec Heidenau ni avec BT45, on dirait qu'en virage ça prend seul la bonne trajectoire .... sans doute la forme du pneu avant BT45
possible aussi que les Heidenau fussent trop gonflés, je ne saurais jamais, en 9 mois je n'ai jamais regardé la pression et il n'en manquait pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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On peut faire confiance au British pour les conditions de pluie non?
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déterrage de post !
à l'occasion d'une balade j'ai vérifié la pression de mes pneus pour la première fois (achetés en Novembre 2010)
manquait 500g à chaque, m'étonne plus qu'en Juin 2012 Phil59 roulait en 6ème quand je devais ramener en 5ème (dire que j'accusais Minnie )
à part cela je remarque que le pneu avant s'use à la même vitesse que le pneu arrière, ce sont des BT45
j'en conclu que la gomme du BT45 avant est bien plus tendre que celle du Heidenau qui était toujours quasi neuf à l'avant après 15000km
par conséquent l'adhérence est bien meilleure et je renouvelle mon adhérence adhésion totale au principe qui est de monter le même type de pneus à l'avant et à l'arrière pour être sur de ne pas décrocher de l'avant (irrécupérable en général) avant de décrocher de l'arrière (récupérable et annonciateur de la limite d'adhérence)
j'arrive bientôt au bout de ces pneus qui doivent avoir 20000km actuellement, c'est à dire bien plus que le Heidenau arrière usé à 15000km (après plus de 6000km sur routes et autoroutes brulantes qui ont du l'user prématurément)
il faut dire que je freine très peu, j'utilise le frein moteur et coupe les gaz très tôt
donc Havoc tu me demandais mes impressions (le 25/11/2010) .....
très bonnes (excuse moi pour le retard, juste le temps de les user et de les tester sous averse à 130km/h )
il va sans dire que je changerais les 2 en même temps et que je reprendrais des BT45
Dernière modification par micky7 (07-09-2012 18:39:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour tout le monde,
Je suis entièrement d'accord sur le principe des 2 pneus avant arrière assortis.
Sur ma nouvelle moto l'ancienne propriétaire avait mis une Micheline devant et Dunlop derrière.
Je suis décidément fâché avec les michelins, des que je peux je mets des bridge bi-gomme
Dernière modification par ced16 (07-09-2012 20:05:48)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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salut ced16 y avait un bail ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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