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faudrait trouver la vrais référence du carbu et voir combien de moto en sont équipé, ça nous aiderais
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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et que vas tu faire avec tes statistiques ?
il suffit de considérer que Mikunl n'est pas un petit producteur et il parait probable que des milliers de ses carbus ont été vendus
ensuite le fabricant a intérêt à limiter la variété des pièces secondaires, il mettra donc parfois des flotteurs un peu trop gros mais ça lui coûtera moins cher que de multiplier les dimensions, il y a donc de bonnes raisons de penser qu'un même flotteur équipera différentes tailles de carbu
on doit pouvoir se guider sur la taille extérieure de la cuve pour trouver un flotteur équivalent
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je serai plus du cou pour changer carement le carbu.. un mikuni ? c'est la marque de nos carbu ? le diametre n'est pas important.. je le remonte directement sur les manchon d'air que je bouche avec de la colle ? c'est un peu bricolage ca ? je peu trouver des manchon aussi pour les carbu.. non ?
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vaut mieux trouver un carbu qui s'enfile exactement dans les manchons sinon ça va être la merde dans la carburation
mais je te déconseille de changer de carbu pour un modèle différent de celui d'origine car à tous les coups ta richesse de ralenti sera hasardeuse et ça te créera des soucis
tu piques le flotteur de l'autre carbu et basta
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faudrait trouver la vrais référence du carbu et voir combien de moto en sont équipé, ça nous aiderais
je crois que le modèle est mikuni SM 24 mais tu trouves surtout des TM et VM ...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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Je serai plus du cou pour changer carement le carbu.. un mikuni ? c'est la marque de nos carbu ? le diametre n'est pas important.. je le remonte directement sur les manchon d'air que je bouche avec de la colle ? c'est un peu bricolage ca ? je peu trouver des manchon aussi pour les carbu.. non ?
tu peux aussi mettre un carbu équivalent ou changer de type de carbu mais je crois que le plus simple (et le moins cher) ce serait quand même de trouver la pièce à remplacer ou de faire un carbu neuf avec le tien et un d'occasion comme là:
http://www.agpl.net/-mz/45129-mz-rt-125 … z1rtt.html
flotteurs:8g
largeur totale:51 mm
axe:18 mm
Dernière modification par JM92 (09-06-2013 13:56:52)
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J'ai ecri au magasin du cou pour leur demandé ce qu'il en pensait..
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le carbu de la SX est moins cher ! sur le même site
mais sur le carbu RT il y a la durite d'admission
pour les pièces détachées il y a ce site qui permet aussi de visualiser les pièces et de voir les équivalences sur des carbus plus gros ou plus petits
Dernière modification par micky7 (09-06-2013 21:24:06)
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Tiens un nouveau sujet lancé grâce aux déconvenue de "Darth-Soul"... je suis curieux de savoir ce qu'un Keihin aurait pu donné sur une RT... mais puisque le choix de la réparation de l'ancien est fait...
En attendant, sois le bienvenu!..
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un carbu c'est un carbu donc un autre carbu de marque quelconque fonctionnera toujours
toutefois les réglages dépendent du diagramme d'admission, du filtre à air et des canalisations, si bien que les choix de gicleurs, position de l'aiguille etc ... ne seront pas optimum tandis que les réglages du constructeurs ont été élaborés sur le moteur avec mesures
perso je peux me risquer à ça car j'ai installé un lambdamètre qui me permet de visualiser la richesse, c'est ainsi qu'il apparait que mettre les gaz à fond quand le moteur est proche de 7000t/mn est inefficace car la richesse passe à 11/1 donc trop riche (puissance maxi à 12/1, meilleur rapport puissance / consommation à 14.7/1)
néanmoins ça ne présente aucun intérêt à section égale vu que le mélange air/essence ne dépend pas de la marque mais du réglage du carbu
on peut admettre que boisseau classique ou plat, conduit cylindrique (classique) ou ovale comme notre Mikuni jouent un peu sur la perte de charge, celle ci étant la plus faible (à mon avis d'après ce que je sais sur l'influence des formes de conduit et des accidents de parcours) avec un conduit cylindrique et un boisseau plat, le VM34 Mikuni pourrait donc être un peu plus efficace à plein gaz mais moins progressif sur les ouvertures intermédiaires
MZ a choisi l'efficacité plutôt que la perf maxi vu que de toutes façons il devait brider le moulbif à 15cv
pour ceux qui veulent gagner un peu de vitesse, je le répète il y a plus à gagner à gagner en aérodynamisme qu'en cafouillant dans le carbu (surtout sans mesures)
Dernière modification par micky7 (09-06-2013 22:43:54)
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La rescouse continue.. sa y est je suis en train de changer le floteur de carburateur grace a micky7 ! mais j'arive pas a redémaré.. bou bou.
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Une fois on a mis plus d'une heure à démarrer le SX à la poussette ! alors perds pas espoir ;-)
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Sa y est elle est repartit et tourne comme une horloge avec le flotteur tout beau de Micky7 !!!
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on va bientot pouvoir se faire un tour alors !
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5 mz dans le coin, on va pouvoir se faire un rasso !
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Quand vous voulez les gars !
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