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#121 04-07-2014 09:17:11

motardnovice
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Re : le kit chaine

Merci Micky... Mais non, il me convient encore bien... j'ai tant et tant de choses à apprendre encore!

oliv-de-l'obiou a écrit :

pour le couple de serrage du pignon c'est plutôt 70Nm!

Oui mais!.. J'aime bien me référer à ce qui est écrit... Ou est-ce que c'est que c'est écrit ça????

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#122 04-07-2014 09:21:56

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

dans le livre technique: chapitre couple de serrage, vers le bas section moteur je crois


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#123 04-07-2014 10:10:46

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Re : le kit chaine

Merci Oilv, je regarderai avec grande attention!

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#124 04-07-2014 14:40:28

micky7
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Re : le kit chaine

page 19


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#125 04-07-2014 15:20:29

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Re : le kit chaine

Effectivement, c'est même 70 N/m +5

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#126 22-07-2014 09:06:44

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Re : le kit chaine

Encore une question bête: le montage du Pignon de Sortie de Boite doit-il se monter partie gravée vers l'extérieur ou le contraire?

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#127 22-07-2014 09:10:42

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Re : le kit chaine

J'ai tenté de démonter le kit en retirant le clips mais ne suis pas parvenu à désolidariser le maillon... Finalement deux, trois coups de meuleuse ont eu raison de la chaine en à peine 2 minutes.

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#128 22-07-2014 12:59:22

micky7
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Re : le kit chaine

va falloir améliorer ton approche du démontage, il vaut toujours mieux parvenir à démonter sans destruction de pièce même si elle est fichue

on détend bien la chaine, on retire le clip puis le flasque qui est derrière (là il faut souvent béquiller avec un tournevis pour l'écarter), à partir de là ça se démonte facile

j'insiste un peu car tu auras d'autres situations où la meuleuse ne sera pas une bonne solution vu son côté destructeur

tu peux constater que le PSB est usiné symétriquement (au besoin tu traces son contour sur un papier, tu le retournes et tu peux vérifier que l'empreinte colle à la pièce) de plus vu la taille de la pièce on peut estimer qu'il n'y a pas de traitement spécifique à un côté de la dent par rapport à l'autre

ainsi par toi même tu peux en déduire qu'il n'y a pas de sens d'installation du PSB

en outre ça figurerait sur la notice de réparation

ton questionnement était néanmoins très judicieux

j'ajouterais que vu la symétrie et le fait qu'un seul côté de la dent s'use il m'est arrivé (sur Gilera) de retourner le PSB (pas usé à fond bien sur) et la couronne pour mettre une chaine (industrielle) neuve, cette manip' est impossible sur RT (couronne déportée) mais doit être possible sur SM et SX (couronne plate)

Dernière modification par micky7 (22-07-2014 13:01:00)


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#129 22-07-2014 13:14:02

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Re : le kit chaine

micky7 a écrit :

va falloir améliorer ton approche du démontage, il vaut toujours mieux parvenir à démonter sans destruction de pièce même si elle est fichue
j'insiste un peu car tu auras d'autres situations où la meuleuse ne sera pas une bonne solution vu son côté destructeur

Je te suis tout à fait, cependant je n'ai pas monté ce kit et j'ai passé pas mal de temps à tenter de le retirer comme tu le précises sans y être parvenu au bout d'une bonne demi-heure!

En parlant de meuleuse, voici un post que je viens de déposer: solution à trouver pour parvenir à desserrer ma vis de crépine

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#130 07-01-2017 14:53:25

micky7
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Re : le kit chaine

je viens de constater que Kitchaine ne fait plus les kit, pignons et chaines pour RT/SM/SX

donc exit mon PSB de 17 chéri

à moins qu'en Germanie ?


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#131 09-01-2017 15:14:55

SebLob
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Re : le kit chaine

Peut ètre qu'en contactant le site ils peuvent quand même t'avoir çà?

Enfin il me semble que c'est un pignon de Yamaha DTR avec le trou en plus quoi. Au pire suffit d'acheter un pignon de DTR et de le percer.
A moins de pouvoir reprendre aussi le système de blocage du DTR (rondelle qui a la même découpe pour s'emboiter sur l'axe comme le pignon, puis il faut rabattre la rondelle sur l'écrou du PSB)

A+

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#132 09-01-2017 16:11:56

micky7
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Re : le kit chaine

SUPER !

me souviens pas d'avoir vu cette option d'ersatz

le trou n'est pas un soucis avec un très bon foret et une perceuse à colonne

le coup de la rondelle de DTR est excellent

Dernière modification par micky7 (09-01-2017 16:13:33)


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#133 11-04-2017 11:47:19

NITRONAT
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Re : le kit chaine

Salut ,

Avez vous des liens ou références pour acheter un bonne chaîne / kit chaîne

Pour mon SM de 2008 démultiplication d'origine

Et que pensez vous de l'usure de ma couronne/pignon ? (et du coup prendre un kit complet)

33157621283_62ec14f9e3_b.jpg
33585637940_eab5f90c7a_b.jpg


Honda MSX '16 - MZ SM '08

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#134 11-04-2017 12:03:38

micky7
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Re : le kit chaine

il vaut toujours mieux mettre un kit complet car en se bouffant les pignons n'ont plus la bonne géométrie et une chaîne neuve se fatigue plus vite

mais comme Olieric il m'est arrivé de changer la seule chaîne, faut dire que je ne suis pas un ayatollah du graissage de chaîne et donc parfois ma chaîne est morte avant les pignons

là ta couronne est bien bouffée et encore on ne voit pas la gueule du PSB


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#135 11-04-2017 12:44:48

NITRONAT
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Re : le kit chaine

OK je vais partir sur un kit complet alors  jap

Des références ou liens à me donner ?

D'origine c'est 16/49 et il faut une chaine de combien de maillons ? je trouve pas l'infos dans le manuel  hmm


Honda MSX '16 - MZ SM '08

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#136 11-04-2017 13:46:14

micky7
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Re : le kit chaine

en tapant kit chaine MZ sm

http://www.kitchaine.com/kit-chaine-afa … &year=2006

http://www.onlinemoto.fr/Kits-Chaines-M … -2564.html

http://www.dafy-moto.com/kit-chaine-mz- … ement.html

il y en a d'autres

l'option renforcé n'a pas d'intérêt, j'ai testé j'ai pas fait plus de distance, la puissance du moteur ne justifie pas ce choix

par contre X ring ça peut aider mais ça n'est pas franchement plus économique, tu va plus loin mais tu payes plus cher

le mieux est d'entretenir avec un oiler par exemple, il y a une discussion là dessus


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#137 11-04-2017 15:37:12

NITRONAT
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Re : le kit chaine

Merci pour les liens ! ça va du simple au double ! surtout en X ring bon sachant que je vais rouler par tous les temps (sauf neige mais c'est plus que rare sur Nantes), car le MZ est mon seul véhicule. je vais partir sur un Kit avec des X ring, et être bien attentif au nettoyage/graissage !  big_smile

https://www.la-becanerie.com/moto/parti … m-03-.html

Avec l'avantage que la boutique est a 2mins de chez moi à pied  wink


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#138 14-04-2017 10:58:32

NITRONAT
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Re : le kit chaine

Kit chaine tout neuf il y en avais besoin  lol !

Une première pour moi, fait tout seul comme un grand (sauf pour remettre le roue arrière et l'axe ou j'ai demander un 2nd paire de bras  big_smile ) quelque photo :

33183623214_2536fd9a65_b.jpg
33641411020_fccbbf3f5e_b.jpg
33869562152_5ff85db078_b.jpg

Le plus galère à été de desserrer les écrous de la vielle couronne, j'en ai un peu chier  transpi

Dans mon manuel, il y a une annotation manuscrite pour la tension de la chaine (55mm de battement au milieu du tableau des pressions de pneus) du coup j'ai suivis cette annotation mais je trouve la chaine pas super tendu (je sais qu'il ne faut pas trop tendre sa chaine mais bon) j'ai peu être juste pas l'habitude d'une grande chaine  lol

en tout cas la qualité du kit DIP  cool est au top  wink

Dernière modification par NITRONAT (14-04-2017 10:59:05)


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#139 14-04-2017 12:57:46

micky7
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Re : le kit chaine

normalement le jeu est indiqué sur le bras de fourche sous le chiffon

55mm c'est au total et roue pendante, plutôt merdique à réaliser

un moyen  pour y parvenir Là message #66

un autre moyen plus simple, celui de Jim, malheureusement la photo a disparu, un simple bout de planche posée sur le chant sous le cadre (ou le moteur ?) au droit du cale pied droit, mais ça peut être un cric ou une caisse ou une pile de trucs, la simple planche ayant toutefois ma préférence pour l'élégante simplicité du dispositif

la moto prend alors appuis sur la roue avant, la béquille et la planche sus mentionnée, 3 points d'appuis non alignés autour de la projection du centre de gravité, c'est assez stable pour régler la tension de chaine

Dernière modification par micky7 (14-04-2017 13:15:15)


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#140 14-04-2017 14:20:48

NITRONAT
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Re : le kit chaine

Sur le bras c’est écrit 40-60mm

Sinon ouais c'est chiant cette histoire de roue pendante hmm et pas mal le support avec tréteaux  bravo

donc mes 55mm sur béquille d'atelier c’est trop ou pas assez tendus ? je pense pas que tlm tende sa chaine roue pendante, donc vous prenez quoi comme débattement ?


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