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Merci Micky... Mais non, il me convient encore bien... j'ai tant et tant de choses à apprendre encore!
pour le couple de serrage du pignon c'est plutôt 70Nm!
Oui mais!.. J'aime bien me référer à ce qui est écrit... Ou est-ce que c'est que c'est écrit ça????
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dans le livre technique: chapitre couple de serrage, vers le bas section moteur je crois
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Merci Oilv, je regarderai avec grande attention!
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page 19
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Effectivement, c'est même 70 N/m +5
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Encore une question bête: le montage du Pignon de Sortie de Boite doit-il se monter partie gravée vers l'extérieur ou le contraire?
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J'ai tenté de démonter le kit en retirant le clips mais ne suis pas parvenu à désolidariser le maillon... Finalement deux, trois coups de meuleuse ont eu raison de la chaine en à peine 2 minutes.
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va falloir améliorer ton approche du démontage, il vaut toujours mieux parvenir à démonter sans destruction de pièce même si elle est fichue
on détend bien la chaine, on retire le clip puis le flasque qui est derrière (là il faut souvent béquiller avec un tournevis pour l'écarter), à partir de là ça se démonte facile
j'insiste un peu car tu auras d'autres situations où la meuleuse ne sera pas une bonne solution vu son côté destructeur
tu peux constater que le PSB est usiné symétriquement (au besoin tu traces son contour sur un papier, tu le retournes et tu peux vérifier que l'empreinte colle à la pièce) de plus vu la taille de la pièce on peut estimer qu'il n'y a pas de traitement spécifique à un côté de la dent par rapport à l'autre
ainsi par toi même tu peux en déduire qu'il n'y a pas de sens d'installation du PSB
en outre ça figurerait sur la notice de réparation
ton questionnement était néanmoins très judicieux
j'ajouterais que vu la symétrie et le fait qu'un seul côté de la dent s'use il m'est arrivé (sur Gilera) de retourner le PSB (pas usé à fond bien sur) et la couronne pour mettre une chaine (industrielle) neuve, cette manip' est impossible sur RT (couronne déportée) mais doit être possible sur SM et SX (couronne plate)
Dernière modification par micky7 (22-07-2014 13:01:00)
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va falloir améliorer ton approche du démontage, il vaut toujours mieux parvenir à démonter sans destruction de pièce même si elle est fichue
j'insiste un peu car tu auras d'autres situations où la meuleuse ne sera pas une bonne solution vu son côté destructeur
Je te suis tout à fait, cependant je n'ai pas monté ce kit et j'ai passé pas mal de temps à tenter de le retirer comme tu le précises sans y être parvenu au bout d'une bonne demi-heure!
En parlant de meuleuse, voici un post que je viens de déposer: solution à trouver pour parvenir à desserrer ma vis de crépine
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je viens de constater que Kitchaine ne fait plus les kit, pignons et chaines pour RT/SM/SX
donc exit mon PSB de 17 chéri
à moins qu'en Germanie ?
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Peut ètre qu'en contactant le site ils peuvent quand même t'avoir çà?
Enfin il me semble que c'est un pignon de Yamaha DTR avec le trou en plus quoi. Au pire suffit d'acheter un pignon de DTR et de le percer.
A moins de pouvoir reprendre aussi le système de blocage du DTR (rondelle qui a la même découpe pour s'emboiter sur l'axe comme le pignon, puis il faut rabattre la rondelle sur l'écrou du PSB)
A+
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SUPER !
me souviens pas d'avoir vu cette option d'ersatz
le trou n'est pas un soucis avec un très bon foret et une perceuse à colonne
le coup de la rondelle de DTR est excellent
Dernière modification par micky7 (09-01-2017 16:13:33)
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Salut ,
Avez vous des liens ou références pour acheter un bonne chaîne / kit chaîne
Pour mon SM de 2008 démultiplication d'origine
Et que pensez vous de l'usure de ma couronne/pignon ? (et du coup prendre un kit complet)
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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il vaut toujours mieux mettre un kit complet car en se bouffant les pignons n'ont plus la bonne géométrie et une chaîne neuve se fatigue plus vite
mais comme Olieric il m'est arrivé de changer la seule chaîne, faut dire que je ne suis pas un ayatollah du graissage de chaîne et donc parfois ma chaîne est morte avant les pignons
là ta couronne est bien bouffée et encore on ne voit pas la gueule du PSB
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OK je vais partir sur un kit complet alors
Des références ou liens à me donner ?
D'origine c'est 16/49 et il faut une chaine de combien de maillons ? je trouve pas l'infos dans le manuel
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en tapant kit chaine MZ sm
http://www.kitchaine.com/kit-chaine-afa … &year=2006
http://www.onlinemoto.fr/Kits-Chaines-M … -2564.html
http://www.dafy-moto.com/kit-chaine-mz- … ement.html
il y en a d'autres
l'option renforcé n'a pas d'intérêt, j'ai testé j'ai pas fait plus de distance, la puissance du moteur ne justifie pas ce choix
par contre X ring ça peut aider mais ça n'est pas franchement plus économique, tu va plus loin mais tu payes plus cher
le mieux est d'entretenir avec un oiler par exemple, il y a une discussion là dessus
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Merci pour les liens ! ça va du simple au double ! surtout en X ring bon sachant que je vais rouler par tous les temps (sauf neige mais c'est plus que rare sur Nantes), car le MZ est mon seul véhicule. je vais partir sur un Kit avec des X ring, et être bien attentif au nettoyage/graissage !
https://www.la-becanerie.com/moto/parti … m-03-.html
Avec l'avantage que la boutique est a 2mins de chez moi à pied
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Kit chaine tout neuf il y en avais besoin !
Une première pour moi, fait tout seul comme un grand (sauf pour remettre le roue arrière et l'axe ou j'ai demander un 2nd paire de bras ) quelque photo :
Le plus galère à été de desserrer les écrous de la vielle couronne, j'en ai un peu chier
Dans mon manuel, il y a une annotation manuscrite pour la tension de la chaine (55mm de battement au milieu du tableau des pressions de pneus) du coup j'ai suivis cette annotation mais je trouve la chaine pas super tendu (je sais qu'il ne faut pas trop tendre sa chaine mais bon) j'ai peu être juste pas l'habitude d'une grande chaine
en tout cas la qualité du kit DIP est au top
Dernière modification par NITRONAT (14-04-2017 10:59:05)
Honda MSX '16 - MZ SM '08
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normalement le jeu est indiqué sur le bras de fourche sous le chiffon
55mm c'est au total et roue pendante, plutôt merdique à réaliser
un moyen pour y parvenir Là message #66
un autre moyen plus simple, celui de Jim, malheureusement la photo a disparu, un simple bout de planche posée sur le chant sous le cadre (ou le moteur ?) au droit du cale pied droit, mais ça peut être un cric ou une caisse ou une pile de trucs, la simple planche ayant toutefois ma préférence pour l'élégante simplicité du dispositif
la moto prend alors appuis sur la roue avant, la béquille et la planche sus mentionnée, 3 points d'appuis non alignés autour de la projection du centre de gravité, c'est assez stable pour régler la tension de chaine
Dernière modification par micky7 (14-04-2017 13:15:15)
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Sur le bras cest écrit 40-60mm
Sinon ouais c'est chiant cette histoire de roue pendante et pas mal le support avec tréteaux
donc mes 55mm sur béquille d'atelier cest trop ou pas assez tendus ? je pense pas que tlm tende sa chaine roue pendante, donc vous prenez quoi comme débattement ?
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