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Pas terrible car elle empêche de tourner le guidon, donc limite beaucoup !!! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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On avait déjà abordé ici ce sujet et en relisant la discussion, Aimzed avait une superbe idée avec un vérin hydraulique je ne sais pas où il en ai de sa fabrication.
Chewby en a fait un mais la stabilité de la moto est douteuse.
Pour l'instant je met ma béquille d'atelier et pour intervenir sur la roue avant j'utilise des parpaings sous le bloc moteur avec bien entendus un morceau de bois et le reste est de lester l'arrière de la moto.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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1) knokke pourquoi veux tu tourner le guidon ?
2) néanmoins regarde bien le T de fourche de la RT et tu verras que la fourche conserve tout l'angle de braquage sans toucher la béquille, ça doit être valable pour beaucoup de bécanes récentes, les T de fourche ont beaucoup changé depuis les 70's
3) d'ailleurs c'est à travers la fourche que je vais faire passer le support avant de carénage (c'était impossible sur Gilera)
Dernière modification par micky7 (20-02-2010 01:31:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je disais ça car c'est toujours utile de pouvoir tourner librement, pour contrôler la douceur de rotation, ou autre ! Mais il est sûr que dans la majorité des cas c'est bien utile !
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Pas sorcier à bricoler je pense.
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moi j'ai ça : un déplace meuble suffit de le mettre un patin à l'envers
heureusement que jim est là, j'avais pas eu l'idée
j'ai testé :
ça fonctionne pour tourner la roue pour observer l'état des pneus, accéder à toutes les vis des disques ou de la couronne arrière, nettoyer (pour ceux qui le font), décorer la jante .....
mais pas pour évaluer l'état des roulements ou le retour des plaquettes de frein : avec le poids de la machine les pneus épousent les rouleaux, ce qui les freine, donc la roue n'est pas "libre"
mais c'est déjà ça et c'est rapide et facile de mise en uvre
Dernière modification par micky7 (25-03-2010 13:20:37)
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dernière minute notre bureau d'étude vient de créer la béquille 100% recyclable
la demande de label éco construction est en cours d'obtention (et ne saurais tarder)
composée d'un bois d'essence parfaitement indifférente à l'exclusion du balsa et du vermoulu, de section minimale 20 x 40 mm et 800mm de long, d'une sangle de sac tissus, d'un sandow
la version actuelle nécessite une fixation pour U antivol, version sans support U à l'étude
une version voyage télescopique est à l'étude ainsi que lève roue avant
voilà la bête :
après fixation du lève roue auxiliaire il suffit de basculer la moto en soulevant manuellement l'attache de repose pied arrière de la main droite et glisser une cale sous la béquille latérale de la main gauche
en pressant de la main qui reste fesse sur la selle c'est encore plus aisé (les plus doués se mettront le pied gauche derrière l'oreille, c'est plus zen)
voili voilou, quelqu'un a plus simple ou moins coûteux ?
je dédie ce bidule à Havoc .... l'inventeur du vase d'expansion baudruche :beuz:
Dernière modification par micky7 (27-03-2010 11:45:34)
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j'ai pas essayé avec les moufles :beuz:
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Ben Micky tu as fais fort, oué, elle est forte celle là ! Par contre l'effort sur la béquille n'est ti pas beaucoup plus important ! :black19:
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bonne question, je te remercie de l'avoir posée
en fait je n'ai pas le courage de calculer, la prochaine fois j'utiliserais ma balance pour mesurer
mais vu que j'ai soulevé la titine en tirant sur la fixation cale pied arrière avec mon bras de gringalet, l'effort sur la béquille doit pas être abusif, probablement moindre qu'en position normale (intuition)
au surplus c'est le même effort que sur le bout de bois la merveilleuse béquille auxiliaire en pin traité hydrofuge et vermifuge et elle ne foire pas
Dernière modification par micky7 (27-03-2010 16:16:20)
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A moins que par chez toi ,les thermites soient particuliérement voraces, tu devrais avoir le temps de faire le travail, avant que le bout de bois ta magnifique béquille soit devenue un tas de sciure !
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bah tu sais j'étais fonctionnaire :black19:
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Il nous avait prévenus, mais je ne lui en veux pas quand même !
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Bon,j'ai hésité à vous la montrer ma nouvelle bricole...je ne suis pas fier de moi de copier ce que je vois sur le net,copier sur les idées des autres.
C'était tellement tentant...
Alors,la semaine dernière je suis tombé sur une discussion au sujet d'un accessoire pour nettoyer aisément sa chaine de moto.
Alors j'ai pensé à un outil dont je ne me sert plus et que j'ai dans mon garage...[small]quel chance.[/small] .Une servante d'atelier,en gros des boudins qui tournent grâce à un système de roulements.
L'avantage est qu'un système de ressorts complète l'axe central pour permettre un démontage facile des boudin [small]si j'ai besoin de ma servante un jour[/small]...
Voila les photos .....
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/S7Ypl3im5gI/AAAAAAAAZDk/yz8qeGF_Ilo/s720/DSC09666.JPG[/img][img align=c]http://lh5.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/S7YprEEiuMI/AAAAAAAAZDo/ldUB_090IVQ/s720/DSC09658.JPG[/img][img align=c]http://lh3.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/S7YpvFvEhtI/AAAAAAAAZDs/KMmxnBuL9V4/s720/DSC09662.JPG[/img][img align=c]http://lh4.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/S7YpyVVAwOI/AAAAAAAAZDw/tQ_hwYpjBAo/s720/DSC09663.JPG[/img]
et ça marche trop trop bien.
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Le Yak y rigole pas ! Avec ça on peut même entretenir les chenilles d'un char ! :black19:
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